Menu

Les pizzas solidaires

Les pizzas solidaires

Durant ces deux mois de confinement un grand nombre de professionnels et de bénévoles se sont mobilisés en France et dans le Vendômois pour soutenir tout le corps médical. Outre les applaudissements qui intervenaient chaque soir à 20h, certains n’ont pas hésité à offrir d’un geste altruiste de la nourriture aux soignants pour les réconforter dans leur lutte au plus fort de la crise. Speedy Pizz, célèbre pizzeria rouge et noire, Faubourg-Chartrain, fut l’un d’eux avec une production de 1 000 pizzas offertes.

 

«Dès la date de fermeture administrative ordonnée, nous avons choisi de continuer à produire des pizzas afin de venir en aide à l’ensemble des acteurs locaux engagés sur la lutte du Covid-19» détaille Karl Jannequin, gérant de Speedy Pizz.

 

Ainsi chaque samedi, la pizzeria durant ces sept semaines de fermeture a produit des pizzas pour l’hôpital, les pompiers, les policiers, les ambulanciers de Jussieu et l’ensemble du service des EHPAD du Vendômois. Un geste fort apprécié par toutes ces équipes qui avaient bien besoin de reprendre des forces et de se sentir soutenues.

 

«Aujourd’hui, avec la réouverture, nous avons instauré et installé les mesures de protection, d’hygiène et de barrière. Le restaurant est ouvert à nouveau aux horaires habituels avec une préférence, dans un premier temps, pour la vente à emporter ou en livraison à domicile. Nous privilégions, comme beaucoup de commerçants, le sans contact pour les paiements» détaille le gérant.

 

Speedy Pizz se décline également en franchise avec le même code couleur très distinct, la même qualité des produits et la même fibre écologique. En effet, dès l’année dernière, Karl Jannequin avait imposé pour ses livraisons à domicile le scooter électrique et, pour sa salle, une décoration totalement réalisée en matériaux recyclés comme ses tables, comptoir ou chaises en bois de palette. Ainsi, après l’ouverture d’un franchisé au Mans en début d’année, c’est Blois qui va accueillir d’ici la fin de l’année la nouvelle pizzeria Speedy Pizz au 55 avenue de Vendôme. «Nous comptons embaucher 14 salariés sur Blois pour commencer» conclut le jeune entrepreneur.

https://www.speedypizz.fr/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

30e anniversaire du 1er Itinéraire culturel européen

 Les pèlerinages à Santiago de Compostela auraient débuté dès le IXe siècle, après la découverte de la sépulture de Saint

Vous avez demandé la police ?

 A Vendôme, le commissariat rassemble un effectif de 51 policiers. Circulation, délinquance, trafics… les domaines d’intervention ne manquent pas.  

Le Plessis, un restaurant dans un jardin. «Un sans faute !»

 On l’attendait… On en rêvait. Et voilà c’est fait ! Pas facile de se positionner en tant que chef, de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X