Économie et sociétéSanté et social

Nouveau composteur collectif

ValDem, avec l’association Athena, missionnée pour assurer la mise en place et le suivi, inaugurait un nouveau composteur collectif installé dans le jardin du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) de Vendôme.

Installé dans le jardin, ce nouveau composteur fait la joie des bénéficiaires. Même si l’association compostait déjà, ce nouveau matériel ira plus loin en intégrant également les autres structures d’ALVE41 en compostant les déchets alimentaires des autres services et créera des liens entre toutes les sections de l’association. « La Recycle Boite » est le nom qu’ont trouvé certains membres de l’association ALVE41 pour ce nouveau composteur. Dorénavant, tout le monde est invité à venir brasser le compost pour que le jardin ait son fertilisant naturel.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X