Économie et sociétéAnimations et salons

Bulles au Centre, le salon dédié aux pétillants naturels

Créé en 2014 à Montrichard, dans la vallée du Cher, Bulles au Centre aura lieu pour la première fois dans le Perche vendômois dimanche 17 juillet, au cœur de la commune de Mondoubleau.

affiche bulles au centre 330La raison ? Cette année, les cidres et les poirés en méthode ancestrale seront particulièrement mis à l’honneur  ! Cette technique consiste à mettre en bouteille le jus des fruits en cours de fermentation, le gaz dégagé par celle-ci reste dans le liquide… et cela crée des bulles, naturellement ! Guillaume Foucault, chef étoilé du restaurant Pertica et fervent défenseur du terroir percheron, parraine cette 7e édition. Dominique Hutin, chroniqueur “vin” sur France Inter, participe aussi à l’événement.

Au programme : dégustation et vente des productions de 35 exposants de cidres, vins, poirés, bières, hydromel… du Perche, Touraine, Normandie, Bretagne, Irlande, Espagne, Géorgie…

Rencontres et ateliers de dégustation autour du cidre, stand des Croqueurs de pommes, etc.

Plus d’informations : bulles_au_centre sur Facebook et Instagram

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X