Menu

Palettes et Régie

Palettes et Régie

La Régie de Quartier de Vendôme gère une multitude d’activités de service pour la population comme les entreprises : Recyclerie Jardin, propreté, travaux de peintures, Friperie,…, une insertion tournée vers l’activité économique à côté d’un travail sur le lien social dans le quartier comme sa participation aux Printemps des Rottes ou au Noël du quartier.

RecyclerieDepuis cet automne la Régie, plus particulièrement la Recyclerie, la dernière activité mis en service il y a 2 ans, se lance dans la fabrication de meubles en bois de palettes, une belle aventure réunissant de multiples compétences pour l’insertion.
« Au départ, le Syndicat Val Dem, partenaire fidèle de la Régie, nous avait sollicité pour fabriquer les 25 poubelles du plan d’eau de Villiers sur Loir en collaboration avec le syndicat intercommunal. Du bricolage au départ, nous nous sommes très vite aperçus que nous devions nous professionnaliser. Thierry Vaudour, ébéniste vendômois nous a rejoint depuis cet automne et anime dorénavant l’atelier de fabrication de meuble, bois de palettes les mercredis et jeudis» précise Florence Bour, conseillère municipale et présidente de la Régie de Quartier. En effet, toute une gamme de fauteuils, tables, guéridons, pieds de lampe,… est maintenant disponible et visible au magasin Frip’Art de la Régie. « Nous pouvons également fabriquer à la demande mais Thierry a créé une véritable gamme de qualité professionnelle, meubles intérieurs et extérieurs très design. Pour que ces meubles se voient et donc se vendent, nous allons essayer de coller aux évènements de la ville comme les Rockomotives, peut-être même exposer au sein de la mairie» détaille Yves Gendrault, directeur de la Régie de quartier. Avec cette gamme qui comprend une quinzaine de modèles, la mise en place d’un process de fabrication avec les plans bien définis permet une duplication aisée des modèles, tous identifiés par un numéro.Recyclerie
Un travail sur l’insertion important car l’idée même de la construction de ces meubles de qualité est
formateur pour les salariés en difficulté et donc insérés par une activité économique supplémentaire. Un projet qui rentre totalement dans le cadre et l’état d’esprit de la Recyclerie, avec un soutien dés le départ de l’Agglomération Territoires vendômois et la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence de la consommation, du travail et de l’emploi) pour l’achat de matériel spécifique pour le travail du bois. A découvrir et commander directement à la Recyclerie, le printemps est là et votre prochain salon de jardin est à la Régie !

Magasin Frip’Art-Recyclerie, 52-54 rue de Courtiras
à Vendôme, ouvert du mardi au samedi – 9h30-12h et 14h30-18h30 – 02 54 73 94 12 –
Gamme visible sur le site : regiedequartiersvendome.fr  (Page recyclerie)
ou par mail coordinationrecyclerie@orange.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Speedy Pizz revisite les classiques

 C’est nouveau. Et dans tous les sens du terme. Karl et Emilie ouvrent un établissement qui détonne dans le milieu

« Allez les noir et blanc, allez » !

 Le Racing Club de Vendôme, le club de football créé en mai dernier, débutera en septembre sa première saison.  

Résurgence en Assemblée Générale

 Résurgence, de belles rencontres au service du patrimoine en Vendômois   Bien connue pour œuvrer, depuis cinquante ans, à la

MENU
X