Menu

La passion du bois chevillée au corps

La passion du bois chevillée au corps

Auto-entrepreneur depuis 10 ans, Yves Hubert possède 30 ans d’expérience dans la menuiserie. Rénovation, création, il maîtrise parfaitement toutes les ficelles du métier et travaille «à l’ancienne».

menuisierDans son atelier que parfument les diverses essences de bois, un joli meuble en rénovation, un billot naissant… Lorsqu’il lui arrive de restaurer de vieux parquets, il s’applique à ne pas laisser de traces visibles de son passage, gardant ainsi leur aspect initial. Lorsqu’il remet au goût du jour de vieilles cuisines, il utilise des huiles bio pour en traiter le bois. En un mot, dans chacun de ses travaux, transparaît l’amour qu’Yves Hubert porte à son métier. «J’aime ce travail de rénovation, mais ce que j’apprécie par-dessus tout dans mon métier, c’est créer un meuble, ou agencer complètement un intérieur en me basant exclusivement sur les goûts de mes clients. Je me déplace chez eux et à partir de leurs envies, j’imagine, je compose… Mon expérience me permet souvent de trouver des solutions auxquelles ils n’avaient pas pensé», s’amuse-t-il à préciser.
Et lorsqu’il rentre chez lui, Yves Hubert s’adonne à son autre passion : la création de jouets uniques, de jeux de société, toujours en bois bien sûr, matière brute qui exige expérience, travail et respect. Chevaux de bois, petites voitures, billard, un univers auquel il avait même pensé se consacrer totalement. «Pendant un moment je ne voulais plus faire que cela, produire des jouets, me spécialiser dans leur création, leur fabrication. J’ai même déposé un brevet pour un billard de table, le Karembol, jeu de plateau qui se joue à deux ou à quatre et qui peut égayer une famille pendant toute une soirée» se souvient-il.
Le bois donc, toujours, pour ce menuisier qui, une fois son travail achevé, en entame un autre, plus ludique, mais toujours noble…

Yves Hubert – Agencement/rénovation/jeux en bois – 06 86 68 83 51

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Papilles en fête

 Papilles en fête à Blois ou le monde agricole expose ses atouts et atours La 3e opération « Papilles en

Le cœur sur les rails, la tête dans les nuages

 A 82 printemps, Albert Varingot a construit un scooter, un bateau et même son avion. Avec lequel il a écumé

«Amour et famille», un nouveau cycle de conférences

 Praticien à l’hôpital de Vendôme, président de l’Institut de sexologie, ancien expert à l’Organisation mondiale de la santé et psychothérapeute

MENU
X