Économie et sociétéÉchos du commerce

Pour garder le souvenir de son compagnon fidèle

  lueur ange 1L’animal fait partie intégrante du foyer. Cela n’a rien à voir, bien sûr, avec la disparition d’un être humain, mais lorsque notre animal avec lequel on a vécu pendant des années fidèlement, nous quitte, la peine, le chagrin et la tristesse s’ensuivent.

 

Certains gardent une photo souvenir visible, d’autres un jouet ou même une touffe de poils pour se rappeler tous les bons souvenirs qu’ils ont pu partager avec leur animal aimé et choyé. Certains maîtres pourront, avec différentes contraintes, enterrer leur animal, mais beaucoup choisiront l’incinération collective ou individuelle ; la solution la plus simple pour conserver le souvenir. Pour ce dernier cas, le maître récupère les cendres qui pourront être gardées dans une urne, témoin de son affection.

 

La nouvelle société unique en son genre de Sébastien Jannequin, «Une Lueur d’Ange» propose de fabriquer pour vous une urne personnalisée à l’effigie de votre animal préféré. Livrée en kit avec une pastille à coller pour la fermer hermétiquement, cette urne creuse en résine qui recueillera les cendres, est conçue à l’image de la race de votre animal ou à partir de la photo de celui-ci. Elle peut être peinte également en option.

 

Dès le mois de février, le site sera lancé, unelueurdange.com, et les urnes commercialisées sur les sites d’Amazon et eBay et dans l’Union européenne. «Au départ, les banques n’ont pas cru à cette jeune entreprise. J’ai dû financer son lancement seul. Aujourd’hui je suis capable de produire 600 pièces par mois» détaille Sébastien Jannequin.

lueur ange 2

En lien avec les vétérinaires, sa structure est mise en place, une chaine Youtube créée et présente sur les réseaux sociaux, «Une Lueur d’Ange» propose ses urnes décoratives à différents tarifs, avec même un paiement possible en trois fois pour ce petit mémorial que l’on conserve chez soi, avoir une pensée heureuse pour son animal fidèle et célébré.

 

Une Lueur d’Ange
unelueurdange.com – tél : 06 71 00 98 21

 

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X