Menu

Prise officielle de commandement pour le capitaine Hervé Jouve

Prise officielle de commandement pour le capitaine Hervé Jouve

C’est dans le cadre historique du château de Rochambeau que s’est déroulée la cérémonie officielle mercredi 9 octobre.

 

Dirigeant effectivement la compagnie de Gendarmerie de Vendôme depuis le 1er août, remplaçant le commandant Grégoire Méchin, Hervé Jouve a reçu le « pouvoir de commandement » par le colonel Guilhem Phocas, responsable du groupement loir-et-chérien, face aux effectifs rassemblés pour la circonstance.

 

Un moment solennel même après le long parcours du nouveau chef de la Gendarmerie vendômoise. À seulement 48 ans, Hervé Jouve affiche presque deux carrières professionnelles en sus de son expérience militaire au sein du 1er régiment de chasseurs parachutistes. Il fut en effet journaliste, en Bretagne, en Aquitaine ainsi qu’à la Réunion, avant d’intégrer la Gendarmerie en 1998.

 

Depuis lors, il a sillonné la France. Après l’Oise puis l’Ariège, le Gers… Hervé Jouve obtient à Vendôme son premier poste de commandement. Une recrue pour le département dont la qualité a été saluée par le colonel Phocas face à la Sous-préfète, Léa Poplin et la substitut du Procureur tout nouvellement arrivée, Flavie Malbaut, mais aussi les très nombreux élus du territoire désormais placé sous la responsabilité d’Hervé Jouve.

 

Étaient également présents nombre de gendarmes retraités, de porte-drapeaux des associations d’Anciens Combattants pour cette prise d’arme solennelle qui fut aussi marquée par la remise de deux distinctions : la médaille de la sécurité intérieure pour l’adjudant-chef Céline Brailly et une lettre de félicitation au gendarme Cyrille Villain, tous deux de la COB de Pezou.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Pluie de Tops de l’Entreprise pour le Vendômois

 Sur sept trophées mis en jeu par «La Nouvelle République du Centre-Ouest», dans le cadre des Tops de l’Entreprise, le

«Nyne», peintre en décor

 Nyne est un peintre en décor. Une artiste même, tant ses décors ou ses customisations de meubles permettent de redonner

1er octobre : les fleurs de la Fraternité !

 À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres lancent la 8ème édition des Fleurs

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X