Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Prise officielle de commandement pour le capitaine Hervé Jouve

C’est dans le cadre historique du château de Rochambeau que s’est déroulée la cérémonie officielle mercredi 9 octobre.

 

Dirigeant effectivement la compagnie de Gendarmerie de Vendôme depuis le 1er août, remplaçant le commandant Grégoire Méchin, Hervé Jouve a reçu le « pouvoir de commandement » par le colonel Guilhem Phocas, responsable du groupement loir-et-chérien, face aux effectifs rassemblés pour la circonstance.

 

Un moment solennel même après le long parcours du nouveau chef de la Gendarmerie vendômoise. À seulement 48 ans, Hervé Jouve affiche presque deux carrières professionnelles en sus de son expérience militaire au sein du 1er régiment de chasseurs parachutistes. Il fut en effet journaliste, en Bretagne, en Aquitaine ainsi qu’à la Réunion, avant d’intégrer la Gendarmerie en 1998.

 

Depuis lors, il a sillonné la France. Après l’Oise puis l’Ariège, le Gers… Hervé Jouve obtient à Vendôme son premier poste de commandement. Une recrue pour le département dont la qualité a été saluée par le colonel Phocas face à la Sous-préfète, Léa Poplin et la substitut du Procureur tout nouvellement arrivée, Flavie Malbaut, mais aussi les très nombreux élus du territoire désormais placé sous la responsabilité d’Hervé Jouve.

 

Étaient également présents nombre de gendarmes retraités, de porte-drapeaux des associations d’Anciens Combattants pour cette prise d’arme solennelle qui fut aussi marquée par la remise de deux distinctions : la médaille de la sécurité intérieure pour l’adjudant-chef Céline Brailly et une lettre de félicitation au gendarme Cyrille Villain, tous deux de la COB de Pezou.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X