Économie et sociétéAnimations et salons

Un Label engagé pour Azé

Le label « Territoire bio engagé » se déploie depuis 2020 au niveau national après son implantation unique, il y a 10 ans, dans le sud-ouest de la France. La commune d’Azé vient de se voir décerner cette distinction grâce notamment à ces cinq producteurs bio sur son territoire.

Azé est la première commune de Loir-et-Cher à obtenir le label «Territoire bio engagé». «Début Mars, Marine Caracet, conseillère Collectivité et Territoire au sein de Bio Centre est venue devant le conseil municipal nous présenter le projet après que Paul-Emmanuel Boulai de la ferme bio de Gorgeat nous ait fait connaître ce dispositif» précise Maryvonne Boulay, maire d’Azé. Avec des critères retenus comme les 8% des terres cultivables en bio, la commune recevra le 9 juin son label qu’elle pourra inscrire dès l’entrée du village. «Cela permet également de mettre en avant l’engagement des collectivités comme notre travail aujourd’hui sur notre restauration scolaire avec la loi Egalim. En effet, la municipalité est engagée avec sa cuisine élaborée sur place dans une démarche de projet alimentaire bio. Notre cuisinière a suivi une formation grâce au Pays Vendômois et son PAT» conclut la Maire.

Jeudi 9 juin :

  • dès 16h : Marché d’été à Azé – Place de l’Eglise
  • 17h30 remise du label «Territoire Bio Engagé» à la salle des fêtes
  • 18h : vin d’honneur sur le marché au rythme de la musique de P’tit Louis Laplanche

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X