Le Marché de producteurs des Cocottes
C’est officiel, l’épicerie associative Le Comptoir des Cocottes installera son deuxième magasin à Mazangé. Dimanche 3 juillet, le Marché de producteurs des Cocottes lancera le futur projet qui devrait voir le jour début 2023.
La commune de Mazangé avait la chance d’avoir, il y a encore quelques années plusieurs commerces. Petit à petit, ils ont disparu, à la suite de retraite et faute de repreneur. Aujourd’hui, la municipalité a décidé de réagir et a noué des contacts avec l’association Le Comptoir des Cocottes de Thoré-la-Rochette afin de leur proposer un local pour s’y installer. « Nous avons alors engagé des devis pour réhabiliter l’ancienne poste du village qui nous semblait le meilleur endroit à côté du coiffeur pour y installer cette épicerie associative qui manque cruellement aux Mazangéens » détaille Patrick Brionne, maire du village.
Sur le même principe qu’à Thoré, cette future épicerie sera tenue par des bénévoles qui s’engageront 3 à 4 heures par mois pour tenir le commerce. « Afin de créer une dynamique et de présenter le projet, nous avons donc décidé d’organiser ce marché des producteurs début juillet » poursuit le maire. Car, Le Comptoir des Cocottes, c’est 80% de produits locaux de qualité d’environ 80 producteurs avec 800 produits référencés. C’est également un lieu de convivialité avec des animations qui s’y tiennent chaque mois.