Économie et sociétéÉchos du commerce

Le Marché de producteurs des Cocottes

C’est officiel, l’épicerie associative Le Comptoir des Cocottes installera son deuxième magasin à Mazangé. Dimanche 3 juillet, le Marché de producteurs des Cocottes lancera le futur projet qui devrait voir le jour début 2023.

marche cocottes mazange juin 22 330La commune de Mazangé avait la chance d’avoir, il y a encore quelques années plusieurs commerces. Petit à petit, ils ont disparu, à la suite de retraite et faute de repreneur. Aujourd’hui, la municipalité a décidé de réagir et a noué des contacts avec l’association Le Comptoir des Cocottes de Thoré-la-Rochette afin de leur proposer un local pour s’y installer. « Nous avons alors engagé des devis pour réhabiliter l’ancienne poste du village qui nous semblait le meilleur endroit à côté du coiffeur pour y installer cette épicerie associative qui manque cruellement aux Mazangéens » détaille Patrick Brionne, maire du village.

Sur le même principe qu’à Thoré, cette future épicerie sera tenue par des bénévoles qui s’engageront 3 à 4 heures par mois pour tenir le commerce. « Afin de créer une dynamique et de présenter le projet, nous avons donc décidé d’organiser ce marché des producteurs début juillet » poursuit le maire. Car, Le Comptoir des Cocottes, c’est 80% de produits locaux de qualité d’environ 80 producteurs avec 800 produits référencés. C’est également un lieu de convivialité avec des animations qui s’y tiennent chaque mois.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X