Économie et sociétéÉchos du commerce

Une épicerie dans une brocante !

Notre collaborateur Henri Boillot est aussi brocanteur dans le village de La Chartre-sur-le-Loir où la densité de boutiques dédiées dépasse une pour 100 habitants, soit une quinzaine en tout. Pour se démarquer et – surtout – défendre «les bons producteurs de la vallée du Loir», il a eu l’idée de libérer quelques étagères pour y présenter des produits sains ou bio qui ne parcourent que 50 km maximum depuis leur lieu de fabrication.

«Du circuit court qui manquait à La Chartre en dehors des jours de marché» assure-t-il. On trouve ainsi dans son échoppe des tartinades et de la soupe de champignons de Villedieu-le-Château, du jus de fruit de Couture, de la tisane et de la gelée bio de Lavardin, des biscuits de drêches de Château-Renault, du miel de Saint-Pierre-du-Lorouër (72), etc. En tout une trentaine de références.

Le Temps retrouvé, 19, rue Nationale, ouvert les week-ends dont le dimanche toute la journée tél. 07 83 95 00 06.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page