Éducation

COP au lycée

Le lancement officiel régional du dispositif COP O lycées s’est déroulé en octobre au lycée Ampère de Vendôme, avec François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, le préfet de Loir-et-Cher, le recteur de l’Académie d’Orléans-Tours ainsi que nombre de personnalités et d’élus.

Afin de préparer la transition énergétique, il est important de donner la parole aux jeunes. Cette COP spéciale lycée répond à cet objectif, une initiative spécifique à la région dans 50 lycées avec plus de 1800 élèves consultés. Les associer à la réflexion de cette planification pour trouver avec leur aide des solutions, des leviers d’action pour accélérer les transitions et ainsi atteindre les objectifs territoriaux. «Il nous semblait important d’avoir le point de vue des lycéens de toute la région sur les transformations écologiques à activer» détaillait François Bonneau. Viendra une deuxième phase lors du premier trimestre 2025, des choses réalisables ou non au sein même des établissements scolaires.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page