Menu

Quand les élèves invitent les chefs d’entreprise

Quand les élèves invitent les chefs d’entreprise

Après avoir nettoyé des voitures, ensaché à Carrefour Market, vendu des crêpes, des chocolats et des gâteaux, organisé la soirée de remise des diplômes du Brevet, le groupe a orchestré un repas caritatif avec le soutien de la société de restauration 7000.

 

Mercredi 5 décembre, quelque quarante responsables d’entreprise et de professions libérales, membres du Cercle des Entreprises du Vendômois (CEV), ont répondu à l’appel des professeurs et d’une douzaine d’élèves du lycée Saint-Joseph. Au programme, la réunion mensuelle plénière et un dîner mexicain au sein de l’établissement, dans le cadre du financement du voyage au Mexique et renforcement du lien école-entreprises.

 

Vêtus des sweats verts frappés de la phrase «Si crees que puedes ya estás a medio camino», jeunes et enseignants ont accueilli leurs hôtes dans la cour du lycée. «Ce projet permet à nos jeunes de vivre et d’expérimenter les valeurs de Saint-Joseph, en particulier celles de l’exigence, de l’engagement et de l’audace !» a déclaré le chef d’établissement.
Avant l’apéritif, l’échange des cadeaux et le repas, Magali Marty, présidente du CEV, a félicité les organisateurs de cette rencontre : «Vous êtes ces jeunes que nous rêvons d’avoir comme collaborateurs.» affirmait-elle. Puis, Rodolphe Ndong, enseignant d’espagnol, a remercié l’ensemble des membres pour leur implication et leur générosité. «Je vous remercie d’avoir répondu massivement à cette invitation. Merci d’avoir accepté d’aider ces jeunes qui osent sortir de leur rôle d’élèves pour devenir acteurs. Nous sommes heureux de vous accueillir parce que nous avons la même préoccupation, les adultes d’aujourd’hui et ceux de demain.»

 

Enfin, c’était au tour de Justine Villemin, représentante des lycéens de s’adresser aux membres de l’association pour leur témoigner ses motivations et sa gratitude.

 

Dans une salle aux couleurs du Mexique, les membres du CEV ont apprécié le repas et les attentions personnalisées, au rythme des Mariachis. Pour encourager leurs amphitryons, les chefs d’entreprise ont, en plus de la participation au repas, accordé une subvention supplémentaire.

 

Les jeunes, Mme Pringault, M. Ndong et M. Sèves ne comptent pas s’arrêter là. Pour commencer 2019, ils vont d’organiser une vente de pizzas et d’autres actions sont en préparation pour février et mars. En attendant, l’équipe se perfectionne en espagnol en classe et en échangeant régulièrement par mail avec leurs correspondants.


À lire également

Conseil départemental Junior : La 13e édition a promu les produits locaux

Plus que jamais les jeunes prennent leurs destinées en main. La preuve en a encore été fournie lors du 13e

Les petits déjeuners d’Ampère

Juste avant les vacances de la Toussaint, le lycée Ampère de Vendôme a accueilli des chefs d’entreprises par le biais

Saint-Joseph à l’heure mexicaine

En octobre, le lycée Saint Joseph accueillait 11 étudiants mexicains de Guanajuato pour une semaine de découverte de la région.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X