FestivalsSorties et loisirs

Grande fête à Rochambeau le 2 juillet

Pour commémorer l’anniversaire des 240 ans de la bataille de Yorktown et de la naissance de l’amitié franco-américaine, les Amis du Château de Rochambeau organisent une grande fête avec spectacle pyro-musical inédit.

Cette célébration devait se dérouler l’année dernière, aussi fêtera-t-on les 241 ans de la victoire décisive dont le comte de Rochambeau fut le stratège et l’artisan au côté de Washington pour la libération de l’Amérique.

rochambeau mail flyer internet 330Plusieurs animations ponctueront à partir de 18h cet évènement festif avec une déambulation théâtrale par la troupe INORM (Voir ci-dessous), des intermèdes musicaux, des promenades en calèche (payantes), des balades à poney pour les plus jeunes, des jeux anciens mis à disposition, des tours de magie, une exposition organisée par l’association Assemblage avec plusieurs artistes qui ont travaillé sur le personnage du Maréchal Rochambeau,…

«Nous aurons la chance d’avoir un bivouac militaire du XVIIIe siècle avec des démonstrations et des activités du quotidien du soldat. L’atelier également du petit soldat pour le jeune public où, si les apprentis ont bien travaillé, ils se verront remettre un brevet» s’amuse à souligner Nathalie de Gouberville, présidente de l’association et descendante du Maréchal.

A la tombée de la nuit, vers 22h30, un exceptionnel spectacle pyro-musical débutera sur le thème «La Campagne d’Amérique», un show unique, spécialement créé par la Compagnie Etincelle domicilié aux Hermites en Indre-en-Loire.

Bref pour une soirée d’été pour que revive l’épopée de Rochambeau en attendant 2025 où l’on fêtera le 300e anniversaire de la naissance du Maréchal.

PROGRAMME DES FESTIVITES

Animations permanentes dès 18h :

Bivouac militaire XVIIe : démonstration des activités du quotidien et école du soldat pour les enfants. Présenté par l’association Le Soissonnois, régiment de Rochambeau.

  • Promenade en calèche autour du château (5€/pers.)
  • Stand de l’association «Amis de Rochambeau»
  • Exposition d’oeuvres d’artistes sur le thème de Rochambeau
  • Présence d’un magicien parmi le public, aux tours à couper le souffle !
  • Animation musicale par différents artistes
    Promenades à dos de poneys pour les enfants
  • Jeux en bois anciens

A 19h et 20h30 :

Déambulation théâtrale (lire ci-contre).

A la tombée de la nuit :

Vers 22h30, grand spectacle pyromusical inédit avec jets d’eau et feu d’artifice spécialement mis en scène pour retracer la campagne menée par Rochambeau aux côtés de Washington et la Victoire de Yorktown, conçu et réalisé par la Compagnie Etincelle.

Infos pratiques : entrée 5€, tarif unique (gratuit -10ans). Accès et parking par Varennes sur D917 de 18h à 22h. Rens : www.lesamisderochambeau.org et 07 68 31 04 78

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X