Mille et une racines
L’association Chemins & Paysages présente son nouveau projet Nature et Art 2024 avec une exposition du 14 avril au 26 mai à Saint-Firmin-des-Prés : Mille et une racines.
Ce projet de création artistique et de sensibilisation à l’environnement, permet de se pencher sur une source d’inspiration inattendue, les racines.

Le public sera invité à déambuler dans la prairie parmi des racines fascinantes !
- Installations de racines sur l’herbe, réalisées par les membres de l’atelier dirigé par Valérie Lugon, plasticienne.
- Photos, dessins, peintures… présentés par les membres de l’atelier animé par Chemins & Paysages.
- Réalisations des enfants des écoles du RPI (Areines – Meslay – St-Firmin) et de l’Accueil périscolaire (St-Firmin)
Cette exposition, en plein air, grandeur nature, organisée par Chemins & Paysages, sera présentée du 14 avril au 26 mai, près du Pôle culturel à Saint Firmin-des-Prés avec le soutien de la Mairie de Saint-Firmin, le Conseil départemental, le 41 par Nature, ValDem, Perche Nature, La Maison Botanique, Ecorce graphique, DJC, Groupe Le triangle, les assurances Gardrat Goupil, l’APE-RPI Areines-Meslay-St Firmin.
Sont également programmés différentes animations gratuites (avec adhésion obligatoire de 10€ à Chemins et paysages) sur inscription :
- des ateliers de créations artistiques, sculptures avec une artiste les 6 et 13 avril
- des ateliers d’arts plastiques, dessin, peinture, photos, collage, le 7 avril
- la visite d’un jardin potager, racines gênantes, racines plaisantes le 25 mai
- un atelier cuisine, recettes avec des légumes racines le 25 mai
- une journée plantation d’arbres le 30 novembre