Sorties et loisirsMusique et concerts

Sur les Traces d’un festival à Meslay

Le festival Meslay Trace permet de (re)découvrir le petit patrimoine meslaysien à travers le travail d’artistes et des activités intergénérationnelles. Ainsi, samedi 10 et dimanche 11 juillet, tracez en divers lieux de Meslay, près de Vendôme, et découvrez ici une exposition, un atelier ; là un spectacle, un concert…, et surtout, laissez-vous guider par l’atmosphère de ces lieux emprunts d’Histoire mais non moins charmants.

 

PROGRAMMATION :

 

Expositions – samedi et dimanche, 14h30-17h30 :
– Martin Colo (potier artisan d’art)
– Marmaille & Citronnade (modéliste, vêtements enfant 1 – 6 ans)
– Roland Drover (recycleur du temps qui passe…, bidouilleur hétéroclite)
– Le Vilain (dessinateur, sculpteur) et Nepsie (graphiste-illustratrice). Tous deux ont également raconté en BD un an de leur vie…
– Un DYS Positif pour Esteban (association qui communique sur les troubles DYS et qui aide à financer les programmes et matériels nécessaires au développement des enfants atteints de ces troubles. A cette occasion, vente de bijoux, bougies, savons et papeterie faits main.)
– Margodric (artiste multiple et hétéroclite, dessin, aiguilles, métier à tisser, bois…)
– So.Simbo Créations (créatrice de vêtements/accessoires & illustratrice, pièces uniques. Elle récupère des matières anciennes qu’elle réactualise)
– Vanessa Vatan (Céramique, Vendôme)
– l’Amicale socioculturelle de Meslay tiendra un stand afin de présenter ses différentes activités au sein du village

 

Ateliers / animations
samedi et dimanche
– 14h30, Zumba avec Vanessa Gatelet, pour valides et invalides afin de se reconnecter avec son corps et commencer le festival en rythme.
– 14h30, fabrication de biscuits avec Graines & terre. Et samedi soir vente de pains et de pizzas (samedi soir) cuites au feu de bois et au levain naturel, aux farines fraîches biologiques et locales.
– 14h30 – 17h30, nettoyage du Loir en canoë avec Ecol’eau
– 15h – 17h, avec Les Fées de l’Hêtre, atelier d’animation de marionnettes douces «doudou» pour se raconter de petites histoires (spécial enfants 3-6 ans)
– 17h, lecture de contes à la bibliothèque (spécial enfants)

 

Spectacles
– samedi, 18h, la compagnie La Madrugada présente la Brigade d’Impulsion Poétique : spectacle de rue. Créer l’inattendu, attirer l’attention, surprendre, séduire, attiser la curiosité, faire naître un sourire, déclencher le rire, laisser une trace, un souvenir…
– samedi, 20h30, «Monsieur Dame» en concert : duo voix-guitare de chansons intimistes, légères, swingantes ou névrosées.
– dimanche, 17h30, Déchet’Circus de la Cie Hors les Rangs. Une journée de «tri-sélectif» avec deux personnages burlesques, Bob et Bob, agents de déchetterie un peu loufoques. Bob et Bob font «leur cirque», un jeu clownesque et des numéros là où on ne les attend pas.

 

Prix libre tout le week-end.
Règles sanitaires : port du masque, distanciation, repas et boissons pris assis.
Buvette associative. Foodtruck associatif pour la restauration du soir.
Assiettes et couverts seront compostables et seront récupérés par la plateforme de déchets verts ValDem. Les gobelets réutilisables quant à eux seront consignés.

 

Infos : https://www.meslaytraces.fr / bonjour@meslaytraces.fr
Pendant tout le week-end, la présentation du ticket de Traces donnera droit à un tarif réduit pour une visite des extérieurs du château de Meslay.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X