Menu

ALSO Basket, le club vendômois sur le terrain

ALSO Basket, le club vendômois sur le terrain

Avec plus de 240 licenciés et une école de basket labélisée, le seul club de basket que compte le Vendômois se place en bonne position quant au nombre de licenciés, juste derrière l’ADA de Blois et le club de Vineuil.

 

L’assemblée générale de l’association dresse le bilan d’une saison qui reste dans l’ensemble positive. Pascal Métais, président du club de basket audonien, se félicite lors de son rapport moral de la hausse des effectifs et de l’équilibre du budget, cela grâce notamment aux sponsoring d’entreprises privées et aux nombreuses manifestations extra-sportives qu’organise le club, comme par exemple sa soirée dansante ou le loto qui remporte chaque année un franc succès.

 

«Le bilan sportif est plus que positif également, avec un bon travail de formation chez les jeunes, encadrés cette saison par Alex et Baïla. Avoir trois jeunes équipes en finales de coupe de Loir-et-Cher est un bon indicateur, comme les excellents résultats de nos jeunes aux divers challenges départementaux et régionaux», se réjouit Pascal Métais.

 

Déjà, se dessine pour la saison prochaine des axes de travail que le président souhaiterait élaborer avec le club : augmenter la promotion du basket dans le Vendômois, avec des actions tournées vers les écoles, développer les activités à destination des jeunes en situation de handicap et renforcer les missions auprès de l’IME de Naveil ou l’ESAT de Lunay. Autre chantier à venir : étoffer le groupe seniors pour monter dans le championnat, et, bien sûr, motiver et donner envie à tous les licenciés et bénévoles de participer à la vie du club. «Puisqu’il faut chercher à s’améliorer sans cesse, il nous faut absolument travailler sur l’engagement et l’implication de chacun, licenciés et parents au sein du club», concluait le président. Même s’il est conscient que les bénévoles ne comptent ni leur temps ni leur dévouement, le nombre croissant de licenciés oblige le club à accueillir de nouveaux volontaires et à partager les responsabilités au sein d’A.L. Saint-Ouen Basket.

http://club.quomodo.com/also-fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Triathlon : les Audoniens assurent !

 L’association sportive de Saint-Ouen, Tri Attitude 41, propose du triathlon et regroupe nombre de licenciés. Cela fait sept ans maintenant

Le 4L Trophy, voilà, c’est fini…

 Une incroyable expérience et une aventure humaine de presqu’une année pour Maxime et Guillaume. Un périple qui s’est achevé sur

Rugby : un nouvel équipement pour une victoire

 Dimanche 30 avril dernier, à l’heure de l’apéritif, le XV du Vieux Fût recevait son homologue du Combray Rugby Club

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X