Menu

Le FC Azé droit au but

Le FC Azé droit au but

Une saison à marquer d’une pierre blanche pour ce jeune club de football vendômois, qui fêtera ses 20 ans le 23 septembre.

 

«Je peux vous dire d’ores et déjà que cette saison 2016-2017 restera gravée dans l’histoire de notre jeune club», commence Bruno Guibert, heureux président, devant ses adhérents lors de l’assemblée générale du Football Club d’Azé, association sportive récente qui n’a cessé de progresser d’année en année.
Rappelons que le FC Azé fonctionne avec l’entente Naveil-Thoré-Villiers-Azé (NTVA) pour les catégories jusqu’à 18 ans. Avec ses 106 licenciés, le club fournit un nombre important de joueurs à l’entente et dispose de deux équipes en catégorie senior, lesquelles monteront de niveau l’an prochain dans le championnat. «Pour cette saison, il y avait un objectif, c’était la montée dans la catégorie supérieure. C’est fait et c’est une fierté pour le club et la commune, les joueurs et les accompagnants. Avec trois buts marqués par match en moyenne, il y a une multitude de clubs sportifs qui rêverait d’avoir ce score», se félicitait Laurent Mahoudeau, entraîneur de l’équipe 1 du village qui, elle, passera de la division 3 départementale en division 2.

 

Un arbitre récompensé

La saison passée a également été marquée en octobre par l’inauguration du club-house totalement neuf. «Un outil de travail non négligeable afin d’accueillir les joueurs, nos adversaires, et passer l’hiver au chaud. Nous en remercions la commune qui nous suit depuis la création de l’association», soulignait Bruno Guibert.

 

Quelques bémols tout de même, mais qui ne viendront pas gâcher la satisfaction d’un club qui grandit. Une soirée annulée et la production d’un calendrier qu’il va falloir promouvoir pour en retirer davantage de recettes. «Si l’on fait le bilan, je trouve que nous n’avons pas si mal travaillé que cela. Nos comptes sont équilibrés et nos équipes progressent. Peu de cartons rouges ou jaunes cette saison, ce qui souligne le fair-play de nos joueurs, un impact sportif qui compte beaucoup pour le district», expliquait le président.

 

La fin de l’assemblée fut l’occasion de féliciter et d’encourager Christophe Pouthier, jeune arbitre de 21 ans au sein du club, qui est depuis un mois passé arbitre de ligue. «Un club sans arbitre est voué à l’échec. Christophe a progressé en quatre ans d’arbitrage et il travaille maintenant au niveau régional. C’est pourquoi nous le récompensons ce soir», concluait Bruno Guibert en remettant à l’intéressé un livre sur une autre de ses passions, l’automobile.

 

23sepToute la journée20 ans du FC AzéAzéType d'événement:SportsVilles:Azé

 

Contact : http://aze-fc.footeo.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’escalade au top

 En décembre, l’Assemblée Générale de l’USV Escalade a permis de faire un bilan de l’année écoulée, bilan totalement positif pour

L’aquabike arrive à Montoire

 L’aquabike, est une activité sportive qui réunit les bienfaits du vélo et ceux de l’aquagym. Dernièrement, la piscine municipale de

BALADE dans le Vendômois

 L’association BALADE a eu 25 ans en novembre. Lors de l’Assemblée Générale en décembre, l’association a renouvelé son bureau, pour

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X