Menu

Badminton : Un tournoi bien rodé

Badminton : Un tournoi bien rodé

La 8e édition du Tournoi de Vendôme en Simple et Double pour les catégories Promotion (P), D9/D8 et D7/R6/R5 a rassemblé plus de 200 joueurs pour deux jours de compétition. 260 joueurs (54 clubs) s’étaient engagés au départ mais, avec la forte demande pour cette édition, beaucoup sont restés en liste d’attente malgré plusieurs forfaits de dernière minute.

Bien rodé, le tournoi s’est déroulé sans faille, grâce à la mobilisation des bénévoles du club, et à la présence du Juge Arbitre National : Aurélien Fort. Au niveau sportif, les joueurs du club n’ont pas réussi à monter sur le podium. Les meilleurs résultats sont pour la paire Mandin/Decock, reconstituée pour l’occasion, qui perd en ½ finale du Double Homme R. Geoffray Erny fait un bon parcours en Simple Homme P (1/2 finaliste) ainsi que Nicolas Bellee, 1/4 de finaliste, pour son premier tournoi.

Le plateau du tournoi était très relevé avec les gros clubs de la Ligue du Centre et de Paris mais le Loir-et-Cher a brillé en glanant onze podiums dont cinq victoires (Trois pour Blois).
Le club, par le biais de son président, remercie tous les bénévoles présents ainsi que tous les partenaires du club : La Mairie de Vendôme, Le magasin «Sporteam» (présent sur la compétition), la pâtisserie-chocolaterie «Résolument Chocolat», Promocasch Vendôme et le concessionnaire automobile  «Ford Coutrey».

Le 9 janvier, dix-sept jeunes du club se sont déplacés à La chaussée-St-Victor pour un tournoi en double du Trophée Départemental Jeunes. Beaucoup de Vendômois sont montés sur le podium. En Double Dame  (DD) minime, Léa Darnige et Yael Pelletier gagnent la finale. En Double Homme (DH), Gatien Deshayes avec un joueur de Morée terminent à la 3e place. En Cadet DH, Hugo Texereau et Timothée Pornin s’imposent    en finale face à une autre paire vendômoise, Julien Deguelle et Nolann Tessier. En Mixte, Hugo et Marine Tessier gagnent face à Blois et la paire Nolann et Solenne Hamelin termine troisième. En double Dame, on retrouve Marine et Solenne qui s’imposent en finale. En Mixte Junior, Clémence Stzepek, associé à un joueur de Blois, s’offre aussi une belle victoire. Benoit Billaud termine 3e du Double Homme Vétéran, associé à un joueur du club organisateur. Bravo à tous les participants… et merci à tous les accompagnateurs.

Le prochain TDJ se déroulera samedi 6 février à Soing-en-Sologne pour les catégories -9ans, Poussins et Benjamins.
Pour les adultes : Après trois journées des interclubs séniors mixtes, l’équipe de Gwladys Minier (Division 2) se positionne en tête de la poule après sa victoire 4-0 face à Mont Pré Chambord. L’équipe de Philippe  Mareau malgré un match nul (2-2) face à la Chapelle Vendômoise reste 2e de sa poule.

Rappel des prochains rendez-vous du club :
– 5e étape du TDJ samedi 6 février à Soing-en-Sologne.
– Retour du club aux «Activités Jeunes : Tickets Sports» en partenariat avec la mairie de Vendôme pendant les vacances de février (mercredi 17 février de 14h à 17h) et d’avril.
Les autres dates seront à consulter sur notre site internet ou sur la Newsletter du club.
Pour plus de renseignements contacter : Gilles Augris  : http://cfvv41.free.fr/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Bien dans ses gants, bien dans son club !

 La boxe vendômoise se porte bien. Robert Guettier, président de l’Union sportive vendômoise Boxe (USV) a fait état d’un bilan

Nouvelle ceinture noire au judo club de Montoire

 La section jujitsu persiste et signe à former des ceintures noires dans cette discipline, elle récidive une nouvelle fois en

L’escalade, ça vous gagne !

 Les « Grimpeurs vendômois » étaient en assemblée générale en décembre en présence de Jean-Claude Mercier, conseiller municipal.   Lors

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X