Sports

Billard Club Vendômois

billard agRéunie en assemblée générale en septembre, l’USV Billard Club Vendômois autour de son président Christian Roujou, du président de l’USV-UA Frédéric Ségura et de Jean-Claude Mercier, adjoint en charge du sport à Vendôme, était à l’heure du bilan de la saison 2020-2021 qui fut compliquée comme pour tous les clubs sportifs.

 

Avec un démarrage de la saison en septembre 2020 et un arrêt brutal fin octobre pour la période du 2e confinement, le Billard Club n’a pu dérouler toutes les compétitions. L’école de billard a fermé ses portes également pour une reprise timide en janvier 2021 pour les plus jeunes et les personnes handicapées reconnues par la MDPH. «Avec une moyenne d’âge de 63 ans pour l’association, nous ne manquons pas de professeurs mais plutôt de jeune public. Nous avons seulement en moyenne par an 2 ou 3 jeunes en formation et nous devons les attirer davantage. Nous avons bon espoir car avec le nouveau billard de démonstration présenté lors de la Fête du Sport début septembre, nous avons eu une forte affluence» souligne le président. De plus, pour attirer des jeunes licenciés, les Tickets Sports «Objectifs Projets» mis en place chaque année en collaboration avec la mairie rapprochent les jeunes du Club lors des congés scolaires. Hélas, en 2020 une seule session en septembre avait eu lieu. «Pour 2021-2022 nous envisageons de proposer une offre élargie aux publics en difficulté, aux personnes à mobilité réduite et aux féminines. Des échanges ont eu lieu également afin de faire découvrir prochainement le billard au Centre culturel» poursuit Christian Roujou. La compétition devrait reprendre pour cette nouvelle saison avec de futurs déplacements pour les compétiteurs.

Enfin le Billard Club Vendômois se prépare à fêter ses 40 ans en 2022. Une boîte à idées est mise en place à l’entrée du club afin de recueillir toutes les propositions pour l’organisation de cet événement qui marquera l’association dans une dynamique festive. Rassemblant tous les bénévoles autour de ce projet, le président espère faire de cette manifestation, un succès et une vitrine pour l’association.

AF

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X