Sports

Changement de présidence pour l’ USV Natation

En présence de Sam Ba, adjoint aux sports, de Jean-Claude Mercier, conseiller municipal et de Séverine Durin, présidente de l’USV-UA, Jean-Michel Rappolt, a ouvert sa dernière Assemblée Générale en tant que président du club vendômois.

 

L’ USV Natation a, encore une fois, un bilan positif. Son nombre de licenciés, plus de 300 membres, en fait un des dix clubs sportifs de Vendôme les plus actifs. En attente de la nouvelle piscine qui devrait être inaugurée au printemps prochain, l’entrainement tout au long de la saison dernière s’est fait dans la petite piscine des Maillettes.

 

[blockquote style=”1″]« Nous nous sommes associés activement à des manifestations organisées par d’autres associations comme la lutte contre le cancer des adolescents en décembre ou le Téléthon. Notre club a du cœur car la saison dernière, l’organisation d’une soirée caritative au bénéfice de centres d’handicapés locaux a mobilisé nos bénévoles », soulignait le président.[/blockquote]

 

La saison a été dans l’ensemble prometteuse pour chaque section car l’ USV Natation propose une école aquatique pour les enfants de 6 à 12 ans, un groupe de perfectionnement comme facteur de bien-être et d’entretien physique, un groupe de compétiteurs, du sport adapté pour des enfants atteints de handicap mental et de la natation synchronisée avec 17 nouvelles inscrites. « Nous avons aussi établi un dossier Cap Asso avec la Région centre Val de Loire qui va nous permettre d’embaucher un second entraineur afin de préparer la rentrée et l’arrivée dans le futur centre aquatique », poursuit-il. L’Assemblée Générale devant un public nombreux fut l’occasion de faire appel aux bénévoles pour le chronométrage futur lorsque justement la nouvelle piscine sera opérationnelle.

 

Jean-Michel Rappolt, président depuis sept ans, passe donc la main en fin d’Assemblée à deux co-présidentes, Marie-Pierre Augier et Sophie Pires, qui se partageront la présidence de l’ USV Natation pour la nouvelle saison 2017-2018. Le changement dans la continuité, en somme.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page