Sports

Un club en pleine forme

Le nombre de 500 licenciés est dépassé pour l’USV Tennis qui a fait début décembre son bilan de l’année écoulée. Son président, Eric Régnard et son bureau ont pu présenter un rapport plus que positif pour ce club dynamique.

Déjà en 2015, l’USV Tennis avait vu son club House totalement rénové, l’année 2016 fut sous le signe de la construction d’une nouveauté unique en Région Centre-Val de Loire avec l’aide de la ville de Vendôme et de partenaires privés.  Deux terrains de Padel, sport de raquettes qui se joue sur un petit terrain avec un filet et à l’aide des murs en verre qui l’entourent. Entre squash et tennis, très en vogue en Espagne, le club compte dorénavant près d’une centaine de licenciés pour ce sport ludique qui peut se pratiquer en famille.

«Grâce à cet engouement, nous avons créé au sein du bureau, une commission Padel dont le responsable est Tristan Besnard» souligne le président.

L’environnement du club a également subi quelques travaux comme le nouveau portail à l’entrée et une clôture extérieure renouvelée. Quelques améliorations paysagères complètent la longue liste des investissements.

L’école de tennis compte par ailleurs 221 enfants et 68 adultes, nombre qui reste en progression par rapport à l’année dernière. L’école de compétition comprend 86 licenciés qui représentent les joueurs du club à l’extérieur, offrant des trophées et apportant une image dynamique sur les terrains départementaux, régionaux et nationaux pour certains. Une équipe 1 masculine qui se maintient en national 3 et une équipe féminine en régional 1, ces résultats sportifs ont été le signe d’une année riche en émotions et pleine de réussites.

Chaque année, l’USV Tennis avec Vincent Meyer emmène l’été de jeunes joueurs dans une tournée de tournois dans une région française. L’occasion de se mesurer à d’autres joueurs inconnus et de progresser. Le club participe aux tickets sports avec le service sport de la ville de Vendôme qui en 2016 a permis à 52 enfants de découvrir le tennis.

Jamais à court d’idées pour les nombreuses manifestations jalonnant toute l’année la saison sportive, l’USV Tennis sait s’entourer de bénévoles qui facilitent la mise en place de ces animations.
Le tennis loisir n’est pas oublié. En effet, la libération de nombreux créneaux horaires au Sanitas suite au décalage du tournoi féminin d’Octobre à Mars lors de la journée de la femme et du tournoi des jeunes de janvier déplacé en Juin, permet maintenant d’assurer plus d’heures pour jouer librement au tennis.

« En espérant que ces créneaux horaires libérés profitent à plein à la pratique du tennis loisir l’hiver» conclut Eric Régnard.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page