Place aux spectacles et à l’inattendu
Qui dit septembre, dit rentrée, nouveauté et curiosité ! Pour l’Hectare-Territoires Vendômois – Centre National de la Marionnette et sa programmation pour la nouvelle saison 2024-2025, dévoilée en juin, cette année verra à nouveau le moment fort de sa 7ᵉ biennale, nouvelle édition du Festival «Avec ou sans fils», grande fête des arts de la marionnette.

Au-delà des représentations qui se déroulent au Minotaure, en partenariat avec les communes de l’Agglomération Territoires Vendômois, certains spectacles de la saison «Nomade» se déplacent au sein des villages afin d’accompagner ceux qui souhaitent créer des pratiques culturelles au sein de leur commune. En effet, l’Hectare-Territoires Vendômois – Centre National de la Marionnette propose tout au long de l’année des actions vers les jeunes comme le Week-end Dar Dar en collaboration avec la Région Centre Val-de-Loire (Voir programmation ci-contre). Dynamiser également l’ensemble du territoire avec, entre autres, La Mitoyenne, coopération avec la structure l’Echalier à Saint-Agil, en diffusant à la fois des spectacles mais également en organisant l’accueil de compagnies en résidence.
Parmi les nouveautés cette année, une programmation pour le très jeune public dès 1 an, des rendez-vous ponctuels dans la saison avec spectacle, exposition incitant les enfants et leurs parents à partager des moments et une révision complète des abonnements avec des pass qui s’adaptent à votre habitude de consommer des spectacles, Pass Famille ou Pass Potes. À vous de choisir !