Sports

De beaux espoirs à l’US Vendôme Musculation

lilian aurore bilal usv musculationPlus que jamais après ces périodes qui ont mis à mal beaucoup d’activités sportives, l’USV Musculation est fière de rappeler ses valeurs associatives et ses pratiques loin des fausses représentations : la musculation d’ entretien physique, le Functional Training (Entraînement fonctionnel) qui a pour objectif d’améliorer le mouvement global, de développer le potentiel du corps (amélioration de toutes les qualités physiques que sont la force, l’endurance, la souplesse, l’explosivité…) en s’efforçant à le prendre dans son ensemble et non à s’attacher à renforcer un groupe musculaire de façon isolé comme c’est le cas en entraînement classique de musculation.

Les exercices, les accessoires utilisés visent au travail en synergie des différentes chaines musculaires. Cette approche de l’entraînement s’adresse à tous, quels que soient l’âge, le sexe, l’activité professionnelle, les périodes de la vie. Gilles Touboulic, président de l’entité, précise : «L’association compte 40 % de femmes. Nous comptons également une part très importante de 50 ans et plus. Ce sont des adhérentes, adhérents assidu(e)s. Lilian, l’éducateur sportif de l’association, développe des pratiques que l’on ne trouve pas ailleurs en Vendômois. Le Kettlebell Sport Conditionning (programme de conditionnement physique utilisant l’outil Kettlebell), le Body move, une pratique axée sur le travail de la mobilité, souvent négligée et qui constitue une base de prévention de beaucoup de maux».

L’association apporte son appui à la préparation physique à destination de pratiquants de disciplines sportives plurielles : le tennis, le golf, l’athlétisme, la natation, le karaté, la boxe… Comme en témoigne Aurore, 23 ans, licenciée au Karaté Elite Argenteuil en région parisienne, récemment installée en Vendômois : «J’ai essayé de m’entraîner seule comme il n’était plus possible pour moi de suivre le programme d’entraînement en région parisienne. Mais malheureusement, lors des compétitions, les résultats n’étaient pas là. En venant essayer un cours de boxe à l’USV Boxe, j’ai remarqué Lilian qui entraînait Hamza, combattant pro en Kick boxing. Depuis novembre 2021, je m’entraîne trois fois par semaine au sein de l’USV Musculation en préparation physique et deux fois en région parisienne. Lilian sait de quoi il parle, il ne va pas me faire travailler quelque chose dont je n ai pas besoin pour mon sport. Aujourd’hui, j’ai gagné les championnats du Val d’Oise dans ma catégorie : une meilleure condition physique, une vélocité optimale et surtout un meilleur mental. Le travail ne fait que commencer».

Bilal, figure de l’USV Boxe, avec 30 victoires dont vice-champion de France 2019, quart de finaliste au championnat de France 202, champion de ceinture KZO, vice-champion du tournoi des Viking témoigne également : «J’ai comme objectif les JO 2024 avec l’équipe du Maroc. Le coach Lilian est attentionné, pédagogue, sérieux, rigoureux et il sait diversifier ses méthodes de travail. Il s’adapte à tous et toutes et parvient à faire en sorte que la performance soit optimale».

«L’objectif de l’association est de se concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux et au service d’un projet associatif, avec les relations humaines privilégiées au cœur de sa réussite» conclut le président de l’USV Musculation

Contacts :
DOJO – Rue Geoffroy Martel – 41100 Vendôme (Face au centre aquatique)
gestion.usvmusculation@gmail.com
FB : USV-musculation

Hermann, jeune compétiteur de 20 ans (catégorie Junior 18-23 ans) en Force Athlétique et développé couché seul, représentera les couleurs de l’association les 13 et 14 février prochain à Beuzeville (27) lors du championnat de France de développé couché puis en force athlétique au championnat de France Elite en mars à Alibi puis toujours en Force Athlétique au championnat de France Jeunes en mai à St Germain en Laye (78) en junior.

 

 

 

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X