Menu

Des handballeurs à Abu Dhabi

Des handballeurs à Abu Dhabi

Des sportifs de l’USV Handball et de l’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique ( ITEP ) de Saint-Bohaire participent aux «Jeux Olympiques spéciaux» d’Abu Dhabi début mars.

 

L’association organisatrice de cet événement est la «Special Olympics». Présente dans 170 pays, cette organisation est la première dédiée à l’épanouissement par le sport des personnes qui vivent avec un handicap mental.

 

Ces jeux olympiques sont «spéciaux» puisqu’ils permettent aux valides et handicapés de jouer ensemble, ce que l’on appelle le sport unifié. L’équipe de handball présentée aux jeux sera constituée de 7 jeunes hommes de l’ITEP et 5 joueurs bénévoles de l’USV Handball, accompagnés par 3 adultes porteurs du projet dont Lucie Girodon, la coach et Hugo Adam, initiateur de ce déplacement à la capitale des Emirats Arabes Unis. Cette équipe aura l’honneur de représenter la France à Abu Dhabi du 8 au 22 mars, donnant l’opportunité aux jeunes de découvrir la ville puisque des visites touristiques sont prévues sur l’île du golfe Arabo-Persique. Le groupe s’entraîne une fois par semaine à Vendôme depuis plus d’un an, cette compétition sera une belle clôture de leur collaboration.

 

Ce projet est totalement financé par des fonds privés, des organismes sportifs, le département, la mairie de Vendôme, Le Lions Club de Blois Renaissance… Une aubaine pour ces adolescents qui ont conscience que cette expérience est unique. Ils sauront profiter de ce séjour et cerise sur le gâteau, peut-être ramener la coupe à la maison.

Suivez l’actualité de l’USV Hand :
https://www.facebook.com/usvhb/
Soutenez le projet :
https://www.leetchi.com/c/handball-pour-tous

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

ça va pusher à Naveil, au practice de la Bouchardière

 En mai 2016, la commune de Naveil accueillera un practice de golf afin de s’initier à la pratique de ce

USV HANDBALL

 Cela fait déjà cinq ans que l’USV Handball réuni deux anciennes sections, féminine et masculine. Avec près de 250 licenciés,

Kart Cross: Auto Poursuite sur terre

 Le 4 et 5 octobre à La Chapelle Vicomtesse, près de Droué. Dernière compétition de Kart cross et auto poursuite

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X