Menu

Le football vendômois est en deuil

Le football vendômois est en deuil

Mercredi 22 décembre, Daniel Brych, 87 ans, s’est éteint. Il aura marqué le football du nord du Loir-et-Cher pendant un quart de siècle.

 

C’est en 1964 qu’il arrive comme entraîneur à l’US Vendôme. Puis, en 1970, ce sont les joueurs d’Ouzouer-le-Marché qui bénéficient de son engagement. L’équipe va monter, sous sa conduite, en division d’honneur et remporter, en 1972, la coupe départementale. Daniel Brych est de retour à Vendôme en 1974 comme entraîneur-joueur puis deviendra directeur sportif jusqu’en 1989. Respect et engagement sont les souvenirs des joueurs qui ont joué sous sa direction.

 

S’il a marqué le football vendômois, c’est ailleurs que Daniel Brych a construit sa carrière. En effet, il est devenu joueur professionnel au FC Nancy, milieu de terrain de 1953 à 1957. Il poursuit sa carrière au Toulouse FC de 1957 à 1964. Au cours de cette décennie, il aura rencontré les plus grandes équipes d’Europe et les plus grands footballeurs de cette époque. Un parcours exceptionnel que cet homme discret n’aura jamais mis en avant. Une élégante discrétion dont il ne se sera jamais départi.

 

CF

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Avenir Saint-Amand Football

 Depuis trois ans, le club de football de Saint-Amand évolue avec son équipe masculine 1 senior en Régional 3 (R3)

Ecole de Rugby

 L’USV Rugby, via les membres de la ligue dépêchés par la Fédération Française, vient d’obtenir à nouveau pour trois ans

Bilan positif au practice

 L’USV Golf avec Le practice de la Bouchardière à Naveil a pu organiser en petit comité son assemblée générale. Sport

X