Menu

L’ USV Handisport se met au «Tiralo»

L’ USV Handisport se met au «Tiralo»

En juillet, l’ USV Handisport investit le plan d’eau de Villiers avec le «Tiralo». Un fauteuil amphibie qui permettra aux personnes à mobilité réduite de pouvoir se baigner.

 

USV HandisportRéalisé par l’Esat de Lons, dans les Pyrénées-Atlantiques, le Tiralo a remporté depuis sa conception, en 1999, un vif succès avec près de 4 000 exemplaires déjà produits. Et ce fauteuil à trois roues, avec flotteurs, naviguera cet été sur le plan d’eau de Villiers-sur-Loir. «Le club va l’acquérir grâce à des subventions que nous espérons et pour lesquelles nous attendons encore des réponses. C’est un investissement conséquent, mais nous en financerons également une partie», déclare Philippe Joubert, le président de l’ USV Handisport.

 

Le projet a démarré à partir d’une demande que le club avait reçue, il y a cinq ans. L’idée a fait son chemin depuis. «Stocké à Villiers pendant la période estivale, ce sera une attraction supplémentaire indéniable pour le plan d’eau, lequel bénéficie déjà du drapeau bleu, signifiant la très bonne qualité de son eau», poursuit le président. Le Tiralo est réservé uniquement à l’usage des personnes handicapées et sera disponible le temps d’une baignade surveillée, avec l’aide de maîtres-nageurs pour la mise à l’eau. Pour en faire la publicité, le club sportif a édité des flyers, et des drapeaux sur les lieux signaleront sa disponibilité. C’est également un excellent produit d’appel pour que les personnes à mobilité réduite découvrent et adhèrent à l’USV Handisport, entourées des 30 adhérents qui pratiquent déjà la natation, le tir sportif ou la sarbacane.

 

Renseignements : USV Handisport ,
Philippe Joubert : 06 82 39 44 09.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Mazangé à l’heure de la course

Le 2 septembre, Mazangé accueille pour la 4e fois consécutive, la course de côte de la Vallée du Loir.  

USV Canoë-Kayak

«Je suis toujours admiratif des enfants qui sont motivés en plein hiver pour apprendre le canoë. Cela demande un grand

LE GOLF : l’un des seuls sports à commencer… à tout âge !

Professeur et responsable de l’école de GOLF de la BOSSE depuis plus de vingt ans, Christophe BLOT nous explique comment

MENU
X