Menu

Marie-Amélie Le Fur, nouvelle présidente du CPSF

Marie-Amélie Le Fur, nouvelle présidente du CPSF

Succédant à Emmanuelle Assmann, Marie-Amélie Le Fur a été élue lors de l’assemblée générale le 14 décembre. Le CPFS, composé de trente-six membres, est un acteur clé du sport français fortement engagé aux côtés du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024 à Paris.

 

CPFS ; Marie Amélie Le Fur ; Emmanuelle Assmann«J’ai à cœur de pérenniser la dynamique insufflée par ma prédécesseure, de travailler toujours plus étroitement avec nos fédérations membres ainsi qu’avec les différents acteurs du mouvement sportif français et le ministère des sports afin de répondre aux enjeux du haut niveau, de valoriser nos équipes de France et de développer toujours plus la pratique loisirs, par tous et pour tous.»

 

A trente ans, la triple championne olympique a trouvé un nouveau défi à sa mesure et va marquer une nouvelle étape dans la construction d’un mouvement entièrement tourné vers les sportifs en situation de handicap, quel qu’il soit et quelque soit le type de pratique sportive.

 

Emmanuelle Assmann, présidente sortante, encourage avec confiance l’athlète loir-et-chérienne «C’est le cœur serré mais l’esprit léger que je passe le relais à Marie-Amélie Le Fur. Je suis certaine qu’elle relèvera avec enthousiasme et détermination les défis qui attendent le mouvement paralympique.»


À lire également

L’école de pétanque à Savigny-sur-Braye

L’école de pétanque redémarre à compter du mercredi 9 mars au boulodrome couvert de Savigny-sur-Braye. L’école de pétanque de Savigny

Club House rénové de l’USV Tennis

Depuis janvier, plus de 35 bénévoles de l’USV Tennis se sont relayés pour s’offrir un lieu convivial totalement relooké et

A vos raquettes messieurs…

Du 16 au 29 décembre, le club de tennis de Vendôme organisait un tournoi messieurs avec deux tableaux.   Le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X