Sports

Néovent optimise 2022

neovent fev 22Le club de voile Néovent connaît un succès remarquable depuis la rentrée de septembre.

En effet, la transformation de l’activité «paddle fitness» en «paddle sport bien-être» a permis de doubler son effectif. Cette nouvelle formule propose désormais des cours de 1h30 au lieu de 1h auparavant, ainsi que deux séances ; une le mercredi de 14h à 15h30 et une autre le samedi de 17h à 18h30. Le programme des cours ainsi que leur contenu a également changé. Autrefois principalement tournée vers la pratique du paddle, le «lifting» opéré s’intéresse à présent plus largement à toutes les activités bien-être. C’est notamment le cas en période hivernale avec la pratique de la marche nordique, du stretching et du pilate.

Deux «windfoil» pour 2022

Le reste des activités nautiques n’en connaît pas moins de succès. Le nombre inscrit à l’activité «planche à voile» a également doublé et présente toutes les tranches d’âge ! Les dirigeants de l’association ont décidé de soutenir cette pratique et d’investir pour l’année 2022 dans deux planches à voile à «foil» aussi appelées «windfoil». Ces nouveaux supports ont pour vocation de renforcer l’esprit «fun» de cette activité et de permettre à tous de découvrir une nouvelle sensation : le vol sur l’eau !

Le club espère que ces deux supports innovants attireront autant les pratiquants adeptes de sensations nouvelles que de permettre de maintenir l’adhésion des plus aguerris en leur proposant une nouvelle forme de pratique. Néovent est la seule structure nautique sur les 25 que comporte la Région à proposer cette activité, dès lors le club pourrait bien être le précurseur du développement de la pratique foil en Centre Val-de-Loir !

L’école de voile

L’école de voile adulte est quasiment au complet et semble attirer de nouveaux pratiquants, mais les «anciens» de cette activité n’en restent pas moins attachés au club. A présent autonomes, ils bénéficient désormais de l’activité navigation libre et partagent leur expérience avec les nouveaux arrivants. L’école de voile jeunes elle aussi connaît un franc succès avec pas moins de 5 nouveaux arrivants qui s’ajoutent à l’équipe déjà existante. Tous nos jeunes marins ont hâte que la saison des compétitions reprenne afin de pouvoir se confronter à d’autres pratiquants.

La première épreuve de cette nouvelle année se déroulera justement sur le plan d’eau de Villiers-sur-Loir et sera organisée par Néovent ; «nous vous donnons donc rendez-vous dimanche 27 mars entre 11h et 16h pour la première épreuve de dériveurs doubles de ce nouveau championnat» précise Florent Collin, directeur actuel de Néovent.
«Les conditions météorologiques en période hivernale ne permettent pas la navigation, mais le club de voile maintient tous les rendez-vous du samedi sous la forme de cours de théorie et d’ateliers sportifs.

Ces derniers permettent de mieux appréhender la pratique et de comprendre le fonctionnement technique et physique du bateau, et de garder chacun en bonne forme physique en prévision de la reprise de la navigation. Le tout se déroule bien sûr dans une ambiance conviviale et devrait permettre à tous de se remettre à l’eau dans les meilleures conditions possibles dès le 26 février prochain» poursuit Florent Collin.

Néovent fête ses 20 ans en 2022

Cette nouvelle année 2022 est synonyme de fête pour l’Association Néovent puisqu’elle aura très bientôt 20 années d’existenc  ! A cet effet toute son équipe de bénévoles, salariés et dirigeants est mobilisée dans la préparation d’un week-end festif samedi 25 et dimanche 26 juin. Des animations seront organisées au long de ces deux jours à destination de tous les publics côtoyés par l’association. Les élus, les entreprises, les écoles, les adhérents et bien sûr le grand public bénéficieront de moments qui leur seront spécialement dédiés. Néovent vous invite à rester attentifs à ses réseaux sociaux Facebook et LinkedIn pour ne rien rater de l’organisation de cet évènement.

Un nouveau directeur chez Néovent

Cette année 2022 sera également synonyme de changement pour le club. En effet, son directeur actuel Florent Collin quitte la structure après trois années de bons et loyaux services pour s’orienter vers de nouveaux projets. Son remplaçant Guillaume Dumartin a rejoint l’équipe en début d’année afin de prendre le relais. Ce changement de direction n’impactera en rien la structure ou ses activités, toute l’équipe reste motivée et impliquée dans l’accomplissement de ses objectifs : participer au rayonnement de la voile et des activités nautiques sur notre territoire.

Contact : Florent COLLIN, Directeur,
06 40 41 72 20, contact@neovent.org

 

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X