Sports

Nouveau dojo Ludovic Hue à Naveil

Après une rénovation et un agrandissement, le nouveau dojo Ludovic Hue vient d’être inauguré à Naveil avec de nombreux élus, représentant de l’Etat, personnalités et licenciés.

«Merci à vous Madame la Maire et à votre conseil municipal de nous permettre de témoigner toute notre reconnaissance à notre ami Ludovic pour tout ce qu’il nous a apporté en inaugurant le dojo Ludovic Hue» témoignait, émue, la présidente de l’USV Judo, Muguette Saillard lors de son discours à l’inauguration.

En effet, Ludovic Hue, disparu en 2011, était un judoka hors pair, un compétiteur dans la catégorie des super-légers qui a marqué l’histoire du club et qui a donné des cours aux Naveillois dès 1996. Ayant débuté à l’âge de 9 ans en 1975 au sein de l’USV Judo, Ludovic Hue qui incarnait toutes les valeurs du judo a fait partie des 11 hauts gradés issus du club vendômois depuis sa création.

Ce dojo totalement rénové a fait partie de l’opération nationale « 1000 dojos solidaires» mise en place par le Ministère du Sport et par la Fédération Française de Judo dans le cadre de l’année olympique. Des travaux à hauteur de 130 000€ pris en charge par l’Agence Nationale du Sport pour 98 000€, le reste à charge pour la commune, ont permis de doubler la surface initiale, passant de 80 à 168m2 avec la création de vestiaire et sanitaire qui n’existaient pas. Une œuvre d’art de l’artiste HPO vient souligner sur la façade l’emplacement du dojo, une sculpture qui a pu se réaliser grâce au partenariat du groupe Renault avec cette opération.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page