Nouveau dojo Ludovic Hue à Naveil
Après une rénovation et un agrandissement, le nouveau dojo Ludovic Hue vient d’être inauguré à Naveil avec de nombreux élus, représentant de l’Etat, personnalités et licenciés.
«Merci à vous Madame la Maire et à votre conseil municipal de nous permettre de témoigner toute notre reconnaissance à notre ami Ludovic pour tout ce qu’il nous a apporté en inaugurant le dojo Ludovic Hue» témoignait, émue, la présidente de l’USV Judo, Muguette Saillard lors de son discours à l’inauguration.
En effet, Ludovic Hue, disparu en 2011, était un judoka hors pair, un compétiteur dans la catégorie des super-légers qui a marqué l’histoire du club et qui a donné des cours aux Naveillois dès 1996. Ayant débuté à l’âge de 9 ans en 1975 au sein de l’USV Judo, Ludovic Hue qui incarnait toutes les valeurs du judo a fait partie des 11 hauts gradés issus du club vendômois depuis sa création.
Ce dojo totalement rénové a fait partie de l’opération nationale « 1000 dojos solidaires» mise en place par le Ministère du Sport et par la Fédération Française de Judo dans le cadre de l’année olympique. Des travaux à hauteur de 130 000€ pris en charge par l’Agence Nationale du Sport pour 98 000€, le reste à charge pour la commune, ont permis de doubler la surface initiale, passant de 80 à 168m2 avec la création de vestiaire et sanitaire qui n’existaient pas. Une œuvre d’art de l’artiste HPO vient souligner sur la façade l’emplacement du dojo, une sculpture qui a pu se réaliser grâce au partenariat du groupe Renault avec cette opération.