Sports

Un entrainement particulier pour l’USV Rugby

En novembre, l’USV Rugby a eu la chance d’accueillir Imanol Harinordoquy, joueur international pour un entraînement particulier.

 

Grâce à un concours photo remporté avec le partenaire Gédimat, le club de Rugby de Vendôme a reçu la visite particulière d’un joueur sélectionné 89 fois en équipe de France pour l’entraînement des jeunes sur le terrain. «Notre partenaire national et local Gédimat, se mobilise en faveur d’actions avec les écoles de rugby. Imanol Harinordoquy, à la retraite internationale depuis 2 ans a supervisé un après-midi l’entraînement de 14h à 17h» explique Eric Barthez, président de l’USV Rugby.

 

Ce travail sur le terrain s’est fait aussi avec les enfants de l’école de rugby de Montoire, en lien fort avec Vendôme. «Depuis deux ans, nos écoles ont développé un partenariat pour des entraînements une fois par mois en commun pour les 6-14 ans. Nous avons même une équipe enregistrée sous le même nom Territoire Vendômois. Nous ne pouvions qu’être présents cet après-midi, nos jeunes joueurs désirant eux aussi rencontrer ce grand rugbyman» détaille Pierrick Voland, président du Rugby Club Montoirien venu avec ses jeunes joueurs rencontrer l’ancien joueur de Toulouse. Tous les enfants ont pris un grand plaisir à s’entraîner avec Imanol, il est toujours impressionnant pour les petits comme les grands qui s’étaient déplacés nombreux, de côtoyer un joueur de l’équipe de France !

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page