Sports

Une saison dans le bassin

Même si la saison 2021-2022 n’a commencé qu’en octobre compte-tenu de diverses pannes techniques, l’USV Natation, en assemblée générale, retrouve le moral avec, dorénavant, un bassin aquatique en fonctionnement.

L’USV Natation a pu renouer avec l’organisation de diverses manifestations sportives grâce au centre aquatique qui peut accueillir ces compétitions. « En novembre 2021, le club a organisé les interclubs régionaux qui a rassemblé plus de 250 nageurs dans une ambiance festive et, en décembre, les départementaux maîtres et jeunes » soulignait Sophie Pires, co-présidente de l’USV Natation lors du rapport moral. Le club signe également plusieurs conventions chaque année pour encadrer des groupes de personnes à mobilité réduite comme celui du Foyer la Varenne d’Azé qu’il anime.

Tourné résolument vers les jeunes, l’USV Natation a proposé aux jeunes membres de s’essayer à la compétition en interne à travers le Trophée Alain Berthier, une initiative réussie. « Ce trophée leur a permis de découvrir la compétition et le stress qui va avec mais cela leur a permis surtout de comprendre que le résultat n’a pas grande importance et que ce qui compte c’est surtout la volonté d’y arriver » détaillait, lors du bilan sportif, Wilfrid Gruel, entraîneur au club. Le groupe compétition à l’USV Natation a également retrouvé les podiums régionaux, voire nationaux après deux saisons difficiles.

« Et comme à Vendôme la natation en piscine ne suffit pas, nombre se sont lancés dans la nage en milieu naturel grâce notamment à l’organisation début juillet au plan d’eau de Villiers d’une étape de la Coupe de France en eau libre, reconnue dorénavant dans le calendrier fédéral. Rendez-vous les 8 et 9 juillet 2023 » concluait l’entraîneur.

 

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page