Vélo Club de Vendôme pour la compétition
Une nouvelle association sportive vient de voir le jour à Vendôme, le Vélo Club de Vendôme (VCV) axé sur la compétition depuis la mise en sommeil de l’Union Cycliste Vendômoise. À sa tête, Pascal Linget, président fondateur, cycliste lui-même dans sa jeunesse et longtemps photographe professionnel sur les courses.
Avec l’objectif affiché de créer une émulation autour de la compétition, Pascal Linget désire créer une école vélo de 5 à 11 ans dès la création de ce nouveau club qui sera affilié à l’UFOLEP, fédération multisport. «Avant de mettre un dossard sur leur dos, les jeunes doivent apprendre à jouer et à s’amuser avec leur vélo pour qu’ils soient à l’aise dans toutes les situations. L’avenir de ce sport passe par les jeunes et nous désirons leur redonner envie» déclarait-il. Cherchant actuellement un espace sécurisé pour créer l’école, Pascal Linget est en lien avec la mairie.
Avec un réseau important dans le cyclisme, il peut même faire profiter à ses adhérents pratiquants d’un tarif intéressant pour l’achat du matériel, car il sait bien que le matériel coûte cher et peut-être un frein à l’adhésion. Mais, au fond de lui, Pascal Linget a une seule mission en tout premier lieu : donner de la joie aux jeunes et les rendre heureux de pédaler.