Économie et sociétéAnimations et salons

Le Salon des Artisans renouvelé en 2025

Lors de l’assemblée générale de l’Union des Commerçants et Artisans de Mondoubleau (UCAM), il a été décidé, face au succès de la première édition en octobre dernier, de renouveler, à l’occasion de la foire de Saint Denis, le Salon des Artisans locaux.

Avec près de 70 adhérents, l’UCAM s’essouffle malgré plusieurs actions qui remportent à chaque fois un succès comme le Marché Percheron du samedi matin, avec une vingtaine de producteurs, qui attire un grand nombre d’amateurs de produits locaux ou la Foire de la Saint-Denis qui fédère plusieurs associations autour d’une organisation le samedi qui incombe aux commerçants et artisans.

« En 2024, nous avons décidé de mettre dans la boucle la mairie avec une coordination commune le dimanche pour nous concentrer plus sur la quinzaine commerciale en amont de la foire qui avait été mise de côté depuis la pandémie. Et la grande nouveauté en 2024 a été ce premier Salon des Artisans locaux, un salon très réussi où la quinzaine de professionnels a pu toute la journée présenter son savoir-faire. Peut-être à améliorer comme l’emplacement de ce salon, mais nous le renouvellerons dès l’année prochaine » déclare Sandrine Duperray, la présidente de l’UCAM qui ne se représente pas pour l’année à venir comme une partie de son bureau.

En effet, par manque de bras et d’idées des adhérents, Sandrine Duperray jette l’éponge après quatre ans de présidence. « Le bureau se sent un peu seul. En effet, depuis quelques années nous faisons même appel car lourd à gérer avec si peu de bénévoles de l’UCAM a d’autres associations comme le Club de foot ou l’AEP saint-Louis de Gonzague pour animer notre manifestation phare qu’est la Foire de la Saint-Denis ». Avec huit sortants du Conseil d’Administration (CA), l’association était en danger mais en fin d’assemblée, plusieurs adhérents ont décidé de relever le défi. Dorénavant avec sept membres au CA, l’UCAM va repartir, vitale pour le dynamisme de Mondoubleau.

facebook : UCAM Mondoubleau

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page