Menu

2018, une année exceptionnelle pour les Rouillac

2018, une année exceptionnelle pour les Rouillac

Avec un produit de vente supérieur à 13 millions d’euros (TTC) et un chiffre d’affaires en hausse de 130 %, la maison des ventes Rouillac enregistre sa plus belle année historique, devant celle du «coffre de Mazarin» en 2013, Médaille d’or des ventes pour la Province, les commissaires-priseurs Philippe et Aymeric Rouillac se félicitent, en outre, de deux records mondiaux : pour un tableau des frères Le Nain (3,6 millions d’euros) et pour une Gourde Qianlong (5,1 millions d’euros).

 

Ces enchères cumulent les titres nationaux de deux des dix plus belles enchères du premier semestre, tout comme de la plus belle enchère de l’année pour un tableau ancien et de l’une des plus belles pour un objet d’art asiatique, payé par l’acheteur ! Sans oublier les nombreux relais médiatiques, tant dans la presse écrite, radio et numérique que télévisée, dont l’émission de 30 minutes «Les Rouillac, chasseurs de trésors» présentée par Laurent Delahousse sur France 2.

 

Parmi les autres éléments remarquables, sont à noter la Garden Party, doyenne des ventes de prestige en France, des enchères soutenues pour les collections et orientations vers le XXe siècle et le lancement «extra terrestre» de Rouillac Online.

 

L’année 2019 s’annonce prometteuse avec la 31e Garden Party qui se tiendra le 16 juin au château d’Attigny en Touraine avec des sculptures inédites des géants du XXe siècle, faisant l’objet de recherches approfondies avec l’Université de Tours. Le programme des ventes du premier semestre est riche de la dispersion de nombreuses collections, dont une muséale de céramiques d’art.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La déco comme passion

 MJ Concept, comme Mathieu Julie Concept, est un nouvel endroit à Naveil où la décoration sera reine et l’agencement roi.

Vive le sport en Vendômois

 Impossible de faire un retour sur cet été 2015 sans parler de l’exploit incroyable de Ludovic Chorgnon, dit «Ludo le

Au contact des chevaux

 3 étudiants en BTS Gestion Protection de la Nature du lycée agricole d’Areines ont permis une approche de l’équitation à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X