Menu

La Fédé en AG

La Fédé en AG

La Fédération du Commerce Vendômois (FCV) et l’Union Commerciale et Artisanale de Vendôme (UCAV) se réunissaient en assemblée générale, l’occasion de faire le bilan sur l’année écoulée et de réélire leur conseil d’administration.

 

Même si la discussion est de longue date, Aurélien Richard, président par interim de l’UCAV, opticien sur la place Saint-Martin, reprécisait le pourquoi de deux associations de commerçants à Vendôme, l’UCAV adhérant à la FCV qui est gestionnaire de la Carte Clé Vendômoise et des chèques cadeaux. « Il est question ces dernières années de fusionner ces deux associations, on en parle souvent, il y a les pour et les contre. Si l’on fusionne en une seule, nous nous coupons la possibilité que d’autres associations du commerce dans d’autres villes du territoire puissent bénéficier de la Clé Vendômoise, outil qui permet de fidéliser une clientèle et de la maintenir dans nos commerces » détaillait Aurélien Richard.

 

Une année 2020 qui fut compliquée pour beaucoup de commerces avec 87 jours de fermeture. « Notre volonté première est de développer et dynamiser le commerce de Vendôme et du Vendômois. C’est pourquoi nous avons travaillé sur un nouveau site internet où chaque adhérent retrouve sa vignette, la représentation de son magasin avec la capacité de développer l’outil avec le relais de son propre site, de ses réseaux sociaux, le lien vers le e-shopping développé par la ville de Vendôme » poursuivait Laurent Perrotin, le président par intérim de la Fédération.

 

Une seule animation a pu se faire pendant l’année, celle du doublement des points sur la carte Clé Vendômoise au moment de Noël. Pas de nuit des soldes, ni de braderie en septembre 2020 et pas d’animation Champalu en octobre. Pour 2021, la fédération du Commerce et l’UCAV ont souhaité travailler ensemble et décider les grandes orientations. Un slogan unique pour les deux associations résume cette envie « Acheter Vendômois », un message simple, clair et sans ambiguïté !

 

http://www.fede-commerce-vendomois.fr/
Nouveaux Présidents : Laurent Perrotin (Fédération du Commerce) et Aurélien Richard (UCAV)

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un projet d’agrandissement des abattoirs de Vendôme

 Les seuls du département, les abattoirs du Perche Vendômois ont accueilli en novembre le président du Conseil départemental de Loir

Les Escargots des Châteaux

 Depuis octobre, Aude et Hugues, à la tête de l’exploitation Les Escargots des Châteaux, commercialisent dans leur charmant lieu d’accueil

Vendome-eshopping.com plateforme digitale

    Le maire de Vendôme, Laurent Brillard s’est engagé auprès des commerçants à leur offrir une visibilité digitale pour

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X