Économie et sociétéÉchos du commerce

Marché de producteurs, un rendez-vous attendu

En 2018, afin de marquer le cinquantième anniversaire de l’exploitation, l’EARL du Petit-Perche organisait une grande fête des producteurs à Romilly. Face au succès de cet événement, c’est désormais devenu un rendez-vous annuel.

Cette année, la ferme de La Bretonnerie ouvre ses portes les 18 et 19 juin à plus de quarante producteurs fermiers ainsi qu’au public qui pourra visiter la fromagerie, découvrir une exposition de vieux tracteurs et se promener en calèche tractée par des chevaux percherons… Tout un programme qui cadre bien avec l’histoire familiale des Pelletier.

C’est en 1968 que Jean-Pierre et Bernadette Pelletier se lancent dans l’élevage caprin dans la ferme de la Bretonnerie. Élevage et, bien sûr, production fromagère à une époque où rien de tout cela n’est à la mode. Pour son temps libre (rare), le couple s’engage dans la vie de la commune. Course cycliste, barbecue géant et autres réjouissances sont initiées ou soutenues par Bernadette et Jean-Pierre.

Aujourd’hui, leurs fils, Bruno et Yvan, ont pris le relais professionnel avec le développement de l’exploitation et la promotion du fromage Le Trèfle, mais aussi collectif avec l’organisation de cette manifestation qui est avant tout un moment festif autour des productions d’agriculteurs portant les mêmes valeurs d’authenticité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X