Menu

Soirée musicale Résurgence : samedi 25 juin

Soirée musicale Résurgence : samedi 25 juin

Cette année, « Résurgence en Vendômois » organise sa traditionnelle soirée musicale dans le cadre inédit du Prieuré Saint-Martin, dominé par le château de  Lavardin. Au programme, piano et cordes au service de Mozart, Haydn et Grieg.

Après l’accueil habituel des trompes de chasse du cercle Saint Hubert-Bourbon Vendôme, le Quatuor ARRANOA et le pianiste Tristan PFAFF prendront place devant le Prieuré dans  un choix d’oeuvres classiques : W.A.Mozart (Divertimento pour quatuor à cordes No 3), Joseph Haydn (Quatuor à cordes No1 opus 77) et Edvard Grieg (Concerto pour piano, arrangé pour piano et cordes).

Des musiciens d’exception

Lauréat de plusieurs Prix de concours de musique de chambre, le Quatuor Arranoa est repéré en 2012 par le Quatuor Debussy et enregistre en 2013 son premier disque. Marina, Laura, Aude et Emmanuelle sont régulièrement invitées à se produire dans les grands festivals français en quatuor seul ou aux côtés de solistes tels que Tristan Pfaff. Ce dernier  connaît un succès grandissant auprès du public. Invité du petit écran dans la « Boîte à Musique » de Jean-François Zygel et de « Vivement Dimanche » chez Michel Drucker, il se fait remarquer par son jeu unique et sa grande virtuosité. Tristan Pfaff, lauréat du Concours Long Thibaud, est un invité régulier des scènes les plus prestigieuses.

Visite, illumination et buffet

Durant l’entracte, découverte du parc, des communs, des vestiges de  l’ancienne  chapelle et du point de vue sur la Forteresse de Lavardin. Enfin, à la nuit tombée, les éclairagistes de Résurgence illumineront l’ensemble du Prieuré et de son parc, avant que se termine cette soirée par le traditionnel buffet aux chandelles, grand moment de convivialité pour le public et les musiciens.
Les bénéfices recueillis lors de cette soirée permettront à l’association Résurgence de poursuivre son action pour la sauvegarde et la restauration du  patrimoine en Vendômois, œuvre entreprise depuis 1970 avec ses chantiers de bénévoles.

Après-midi-découverte

En prélude, Résurgence organise le samedi après-midi sa traditionnelle promenade-découverte en autocar animée par Jean-Claude Pasquier, historien du Vendômois, avec pour thème «Des vallons de la Brenne et du Langeron à la vallée du Loir, trois sites chargés d’histoire à découvrir».
La chapelle ND de Villethiou, l’église et la roue de carrier à Saint-Arnoult, l’ancien prieuré  St-Gildéric (aujourd’hui St Martin) à Lavardin. (Départ à 14h du parking des Près aux Chats à Vendôme, pour un retour vers 18h. Places limitées réservation nécessaire).
Tarif : Participation unique, soirée musicale et buffet : 28 euros si réservation avant le 20 juin et 15 euros pour les moins de 14 ans.
Tarif le soir même : 30 euros.
Promenade découverte : 12 euros.

Bulletin de réservation disponible dans les Offices de tourisme à Vendôme, Montoire et Fréteval ou par chèque, à :
Résurgence 7 rue Renarderie 41100 Vendôme (Infos 02 54 77 22 02 ou 06 84 99 79 73 et www.resurgence-vendomois.fr)

Imprimer en pdfImprimer cet article

À lire également

Les «Nouveaux» BOULINGRIN !

L’Intrigue : Le sieur DESRILLETTES, escroc de bas étage et pique assiette de haut vol, s’en va rendre visite aux

Eddy de Pretto : «Un nouvel album très très bientôt…»

Tête d’affiche des Rockomotives 2018, cash, mais avec humour et gentillesse, Eddy de Pretto a accepté de répondre en exclusivité

Journée du cheval : dimanche 20 septembre

Chaque année à Vendôme la Journée National du Cheval commence par un défilé des différents clubs dans la ville de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X