Elsa Jouanneau sur tous les fronts
Outre sa participation au championnat de France juniors début mars, Elsa Jouanneau (junior 1 au Judo Club Vendôme USV) enchaine depuis le début de la saison les tournois, les stages nationaux et internationaux.
Elsa était effectivement à Strasbourg, au mois de janvier, où les meilleurs juniors de plusieurs pays européens se sont retrouvés pour un stage de trois jours. Puis elle a participé à un tournoi international en Allemagne à Bad Blankenberg du 24 au 27 mars suivi d’un stage où ellle se classe 9e du tournoi en -48 kg.
Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, depuis l’été dernier, Elsa est aussi devenue l’une des partenaires d’entraînement de Sandrine Martinet, vice-championne olympique à Tokyo lors des derniers jeux paralympiques en -48 kg, et qui prépare activement les prochains J.O. de Paris 2024 – ses 5ᵉˢ jeux (elle compte déjà un titre et trois médailles d’argent) – où elle espère conclure sa carrière sur un titre à la maison. Elsa a également participé à deux stages de préparation d’une semaine avec l’équipe de France Paralympique l’été dernier et elle a dernièrement accompagné Sandrine Martinet lors du grand prix du Portugal à Almada du 28 janvier au 1er février où Sandrine a remporté le tournoi.
Et sa saison n’est pas encore terminée : Elsa espère notamment encore se qualifier pour les Championnats de France Seniors 2e division et y atteindre le podium. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !