La Joyeuse pétanque en assemblée
En octobre, la Joyeuse Pétanque de Vendôme (JPV) se réunissait pour sa première assemblée générale sous l’affiliation de l’USV. Devant de nombreux membres, Patrick Petit, président du club, et son bureau ont pu présenter le bilan et les manifestations à venir.
L’assemblée a débuté par une minute de silence en mémoire de Jean Jubault, membre et bénévole actif décédé récemment. La grande nouveauté pour le club de pétanque de Vendôme, c’est la labellisation de son école avec encore à déterminer un jour d’entraînement. «J’invite tous les joueurs et joueuses du club à venir perfectionner leur technique» insistait Pascal Loiseau, secrétaire de la JCV lors de la présentation du rapport moral. Rappelant également l’arrivée de la Flamme Olympique à Vendôme en juillet qui a amené le club à jouer pour la première fois dans le cloître de la Trinité, un lieu magique comme il le soulignait où la JPV a pu faire découvrir la pétanque aux enfants des écoles venus participer.
Sur le boulodrome des Maillettes, la JPV joue sur 70 terrains, ce qui permet à l’image du concours organisé en avril de recevoir 600 joueurs en même temps. Mais au-delà des entraînements et des nombreux championnats dans l’année, le club de Vendôme contribue à faire découvrir son sport à d’autres structures. «Dans le domaine de nos activités en tant qu’association au sein de l’USV-UA, nous avons depuis le mois de septembre 2023, engagé avec le Foyer Anaïs de la Ville-aux-Clercs un partenariat de rencontres sur notre Boulodrome, partenariat qui sera reconduit pour la prochaine saison» poursuivait le secrétaire. La seule contrariété à ce tableau, la même que pour de nombreuses associations, c’est le manque de bénévoles qui a joué d’ailleurs sur l’organisation en juin d’une épreuve vétéran. La JPV a été sanctionnée par le comité départemental pour une organisation chaotique (buvette, gestion du PC,…) même si les épreuves s’étaient bien déroulées.