Menu

L’USV-UA au chevet des sections sportives

L’USV-UA au chevet des sections sportives

Séverine Durin, présidente de l’Union Sportive Vendômoise-Union des Associations (USV-UA), est restée avec son bureau sur le pont pendant le confinement. Même si le monde du sport est encore impacté en règle générale par cette pandémie, sa pratique en plein air s’est libérée. Retour sur ces deux mois compliqués et quid de la fête du sport en septembre ainsi que du renouvellement du bureau de l’association…

 

Dès le 17 mars, la pratique sportive en club s’est arrêtée. «Toutes les associations sportives qui avaient des salariés ont enclenché le chômage partiel et les bénévoles ont été invités à arrêter leurs activités pour ne mettre personne en danger» précise la Présidente. Aujourd’hui, les pratiques en plein air reprennent dans la mesure où les sportifs se trouvent à plus de deux mètres l’un de l’autre. Ainsi, plusieurs sports à Vendôme ont repris le chemin de la pratique comme par exemple le practice de golf de la Bouchardière à Naveil, le tennis, l’USV escrime également qui envisageait de pouvoir en extérieur reprendre les combats, l’USV Boxe avec sa section Forme et Bien-être pour des cours de Yoga en pleine air et en distanciation. «Certains se posent la question d’une reprise raisonnable pour arrêter fin juin à la fin de la saison avec des procédures lourdes pour le redémarrage, la prudence reste de mise» s’interroge Séverine Durin.

 

Quant à la Fête du Sport en septembre, lors de la braderie, pourra-t-elle se faire ? «Nous avons débattu avec la mairie qui nous demande de nous y préparer. D’ici le 15 juin, nous interrogeons toutes les sections de l’USV pour connaître leur point de vue. Une fête du sport pourrait se tenir, peut-être totalement en plein air sans surfaces à toucher comme les structures gonflables. En parallèle, nous voulons soutenir les associations sur leur communication de la rentrée. Mettre en place pour chaque section une sorte de petite vidéo en 2 ou 3 mn visible sur notre site et les réseaux sociaux où les éducateurs pourraient donner envie aux futurs pratiquants de les rejoindre» explique la Présidente. Le guide du sport, très apprécié chaque année au moment des inscriptions, devrait également être imprimé pour septembre. L’assemblée générale qui devait se dérouler en avril, sera reportée à l’automne, laissant à la nouvelle équipe élue pour quatre ans du temps pour construire son projet.

 

https://www.usv-ua.fr/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Championnat régional de dressage

 Le dimanche 12 avril à Sénnely(45) s’est déroulé le championnat régional de dressage. Les meilleurs cavaliers de la régions Centre

L’USV Athlétisme à l’heure des bilans

 Avec ses 266 licenciés, l’USV Athlétisme est pluridisciplinaire avec deux sections Santé/Loisir, une en Marche Nordique et une sur piste.

Mondoubleau : Des élèves du collège rencontrent les joueurs de l’ ADA Blois Basket

 Bernard Pillefer, 2e Vice-président du Conseil départemental chargé des routes, des infrastructures et du très haut débit, et Marie-Antoinette Rein, Principale

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X