Sports

Redécouvrez le plaisir d’un loisir 100% nature

L’épidémie de Covid-19 et sa période de confinement ont été une épreuve pour chacun d’entre nous.
Il est temps à présent de vous ressourcer au bord de l’eau : la pêche est le loisir idéal.

 

La pêche est l’occasion de se retrouver seul ou en famille dans un petit coin de nature paisible. Néanmoins, les mesures de précautions énoncées par le Gouvernement doivent aussi être appliquées au bord de l’eau (gestes barrières, mesures de distanciation).

 

A cette époque de l’année toutes les techniques de pêche sont pratiquées : toc, leurre, coup, feeder, cassant,… et bien d’autres. Toutefois nous vous rappelons que la pêche du Black-bass n’ouvrira que le 1er juillet. Si vous capturez accidentellement un Black-bass vous devrez immédiatement le remettre à l’eau avec précaution. La pêche en float tube est possible sur les parcours autorisés ainsi que la pêche en bateau (en famille avec respect des gestes barrières)

 

Rivières et plans d’eau sont accessibles !

 

fede peche juin 20Du petit ruisseau à truites situé dans le nord du département au fleuve majestueux qu’est la Loire, ou encore le Cher au sud du département, vous pourrez découvrir un loisir 100% nature avec des sensations uniques lors de la capture de votre poisson record ou de votre premier poisson !

 

A chacun sa pêche, à chacun sa carte de pêche !

 

Les produits pêche proposés par le réseau associatif sont adaptés à chaque public.

 

En effet, pour les adeptes, les produits majeurs, interfédérales et femmes seront appropriés. La carte interfédérale et la carte femme vous permettront d’aller à la pêche dans les départements limitrophes.

 

Pour les mineurs de moins de 18 ans un produit «mineur» leur est proposé. Quant au moins de douze ans (au 1er janvier de l’année) la carte «découverte» à 6€ pour l’année sera adaptée.

 

Enfin des produits saisonniers seront accessibles aux vacanciers : carte journalière et hebdomadaire.

 

Les produits saisonniers vous permettent de pêcher avec les mêmes modes de pêche et sur les mêmes sites que les produits annuels.

 

Deux façons possibles de se munir d’une carte de pêche : chez votre dépositaires de cartes de pêche (cf. www.peche41.fr rubrique Pêcher > Dépositaires) ou sur www.cartedepeche.fr

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre site internet : www.peche41.fr ou nous suivre sur notre page Fadebook (Fédération de Pêche du Loir-et-Cher).

 

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X