Pierre-Olivier Hébrard s’expose à la Grange de Saint Agil
L’Echalier accueille l’artiste peintre et sculpteur Pierre-Olivier Hébrard pour une exposition à La Grange de St-Agil.
L’exposition est ouverte au public le samedi 2 mai à 19h pour le vernissage et le dimanche 3 mai toute la journée dans la cadre des “Portes ouvertes de St-Agil”.
Issu du monde du marbre, Pierre-Olivier Hébrard (HPO) a posé ses valises voilà deux ans à Choue, en Loir et Cher. Après une année passée chez un maître sculpteur à Villesiclaire, afin d’améliorer son savoir faire classique, il décide ensuite de rester dans notre région pour prendre le temps de réaliser une série d’œuvres contemporaines.
«Cette exposition est le fruit d’une longue réflexion théorique et plastique menée en parallèle de mon travail depuis une dizaine d’années » précise-t-il.
Se situant comme un plasticien «post pop», il pose à travers des œuvres à mi-chemin entre peinture et sculpture, la question des fondements :
« Mes peintures sont des espaces de projection symbolique, un lieu tiers d’inter-subjectivité, posant la question des fondements du sujet, de ses valeurs morales et sociales, et par conséquent du formalisme de ses productions picturales ».
Reflets d’une société en plein questionnement sur elle-même, les créations d’HPO nous convient à une plongée esthétique aux sources de notre condition de sujets contemporains.