Initié ou pas. Un pur délice ! Une affaire de thés.

Que l’on soit initié, ou pas, ou en devenir, l’histoire du thé se compare à celle du vin. Il y a les œnologues, les grands pontes, parfois un peu compliqué à suivre… on peut également mieux comprendre l’importance des choses si on nous en parle avec des mots justes et simples. S’agissant du thé on peut se demander pourquoi il faudrait obligatoirement faire partie d’une grande société qui va investir dans le packaging, la promotion la distribution pour au final afficher un prix et bien entendu faire résonner «sa marque». On en voit partout des noms de thés, des boîtes au graphisme souvent racoleur et pour cause ! Pouvons-nous nous poser la question suivante : Au fait, d’où viennent les feuilles de thé, est-il bio… et les parfums, sont-ils naturels… et les conservateurs dans cette petite histoire ?

Il propose des recettes et non simplement des thés vert blanc ou noir : toute la différence est là !
Il faut se faire plaisir en allant découvrir son savoir-faire les 17 et 18 septembre prochains, pendant les journées du Patrimoine, où la décoration du Pavillon de l’horloge du Château de Meslay vous fera certainement penser à Pierre Loti. Salon de thé dans un décor «retour des Indes».
Emile fait les marchés de Vendôme le mercredi après – midi et le vendredi matin le premier et le troisième vendredi du mois, et Blois le samedi.
Reportage : Catherine Taralon
Photos : Marc Broussard