Au revoir et merci M. le sous-préfet, bienvenue à Mme la sous-préfète
Dans le corps préfectoral, c’est une règle stricte et immuable. Installés dans les sous-préfectures pour un temps court, les représentants de l’Etat restent à leur poste peu de temps. Tous les deux ans en moyenne à Vendôme depuis quelques années. En août, c’était le départ d’André Pierre-Louis et l’arrivée de Léa Poplin, désormais à la tête de la sous-préfecture vendômoise.
Beaucoup d’invités pour le départ d’André Pierre-Louis, arrivé de la Martinique en septembre 2016, successeur de Sophie Lesieux. Lors de sa cérémonie de fin de mission, le préfet de Loir et Cher, Jean-Pierre Condemine, soulignait ses nombreux talents de compréhension du territoire et son travail autour de la nouvelle agglomération vendômoise. « Sans cesse, l’écoute et la médiation seront votre sceau, vous dénouerez des dossiers particulièrement complexes comme Neufrofrance Implant à la Ville aux Clercs en étant l’ambassadeur pour que l’entreprise retrouve ses certifications et sa production », détaillait le préfet. André Pierre-Louis rejoint la Seine-et-Marne, où son nouveau poste épaulera la préfète en tant que secrétaire adjoint et sous-préfet en charge de la politique de la ville dans ce département de la couronne parisienne.
« Avec l’accueil reçu ces derniers jours, c’est enthousiasmant », conclut la nouvelle sous-préfète de l’arrondissement Vendômois. Tous nos vœux l’accompagnent sans oublier de remercier André Pierre-Louis.