ActualitésSorties et loisirsLivres à lire

«Les dictées loufoques du professeur Rollin»

Gare à vos doigts ! Le professeur Rollin sort la règle en métal pour vous prodiguer ses règles de savoir-écrire !

Vous pensez tout savoir de la grammaire française ? L’orthographe de notre vieille langue n’a pas de secret pour vous ? Vous en êtes bien sûr? Alors vous n’hésiterez pas à vous confronter aux dictées du professeur émérite François Rollin, professeur émérite ès-tout, dont l’excellence linguistique n’est plus à démontrer.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour retourner à l’école, le Professeur Rollin vient de publier aux Éditions de La Martinière, une série de dictées loufoques (50 au total) qui nous livre le meilleur – et le plus improbable ! – de la langue française.

De la dictée du footballeur à l’orthographe toute personnelle, à celle mettant à l’honneur les patates, tous les méandres de la langue française sont passés en revue.
Et à la fin de chaque dictée, on retrouve le (bon) mot de François Rokkin qui nous aide à percer les mystères de notre orthographe.

Les ombres de Roland Topor et Pierre Desproges parrainent ce délicieux cadeau réservé aux amoureux de la langue française, comme à ceux… momentanément fâchés avec elle.

«Les dictées loufoques du professeur Rollin», Ed. de la Martinière,
125×185 mm, 132 pages, 13€

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page