Sports

L’USV Natation dans la dynamique

nageurs et benevoles de lusv natationL’USV Natation, sous la co-présidence de Marie-Pierre Augier et Sophie Pires tenait assemblée samedi 2 octobre. Beaucoup de licenciés dans la salle pour écouter le bilan d’une saison passée.

 

Oublions donc ce que la fermeture du Centre Aquatique du 26 octobre au 19 mai pour les plus jeunes a pu faire de dégât sur le moral, pas de vie de club physique, aucune manifestation annuelle entre licenciés. Les deux co-présidentes et les entraîneurs se sont concentrés lors de cette Assemblée Générale sur ce qui a pu fonctionner et ce qui a réuni les adhérents. Malgré l’arrêt brutal pendant des mois de la pratique du sport nautique, l’USV Natation a su garder le contact entre adhérents comme avec les réseaux sociaux ou simplement un coup de fil et grâce au «P’tit mot de Wil» sur le site internet du club écrit avec humour par William Guilloteau, entraîneur diplômé du club.
«Malgré une saison quasi-blanche pour nos compétiteurs, les rares fois où ils ont pu s’exprimer, les résultats furent présents avec plusieurs qualifications au niveau régional, des records départementaux battus et des podiums au championnat de France pour nos anciens» expliquait Wilfrid Gruel, entraineur au sein du club dans son rapport sportif. En cette fin de saison 2020-2021, l’organisation d’une compétition d’eau libre au plan d’eau de Villiers s’est soldée par un franc succès. «Dans les années à venir, cette compétition que nous espérons renouveler chaque année pourrait devenir un moment fort de la vie sportive vendômoise» poursuit l’entraîneur.

Grâce également à la décision de Laurent Brillard, maire de Vendôme et président de Territoires Vendômois, de garder ouvert le Centre Aquatique pour un public prioritaire, l’USV Natation a pu maintenir l’activité «Nagez Forme Santé», une section ouverte aux personnes présentant une pathologie. «En lien avec leur médecin, nous proposons à ces adhérents une pratique de la natation adaptée à leurs différents problèmes de santé. Au fil des séances un groupe s’est formé dans une ambiance conviviale et les résultats obtenus comme l’amélioration physique et psychique sont inestimables» détaille Wilfrid Gruel.

A défaut de Gala de fin d’année pour la section artistique du club par manque d’entraînement, les licenciées ont réussi, avec une motivation sans faille et avec la dynamique du groupe de jeunes filles, à proposer une démonstration de natation synchronisée ouverte au public. «Après l’annulation en juin 2020 de ce qui devait être notre premier Gala dans cette nouvelle piscine, en cette fin de saison il nous fallait faire un petit pas dans ce Centre Aquatique et prendre nos repères pour les années à venir». Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà fixé au 25 juin 2022, retenez la date !

AF
https://usv-natation.fr/

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X