Montoire fête son rugby
Comme l’annonce son président Michel Serisier, La plus grande fête du rugby en France en milieu rural se passe à Montoire/le Loir du 26 au 28 mai, en plein centre ville, place Clemenceau.
Une 4e édition, que toute l’association Rugby Club Montoirien avec de nombreux bénévoles a organisé depuis plus de 6 mois. Un programme dense avec un nombre de partenaires important.
«Cette nouvelle édition se veut ludique comme à chaque fois. Les enfants, parents partenaires se retrouverons dans une ambiance conviviale et festives sur 3 jours» souligne le président.
Plusieurs temps forts attendent les spectateurs comme le challenge le jeudi soir à partir de 17h le trophée «Inter-associations entreprises» parrainé par la ville. Un jeu de force d’agilité et de culture générale animé par Super Denis. Le samedi enfants, parents et grands parents pourront même danser au son de la guinguette pour la soirée de clôture. Un programme qui se fait autour des enfants et qui débutera donc dés le jeudi matin et jusqu’à 17h ainsi que le vendredi au même horaire pour un tournoi entre classes scolaires.
«Le Seven Beach», tournoi Rugby Cocarde démarrera le vendredi soir à partir de 18h30. C’est un rugby sans contact coatché et arbitré par des séniors du Club ouvert à tous, rugby sans plaquage. Mais c’est donc le samedi que la manifestation prendra de l’importance avec la coupe du monde des petits de 8 à 10 ans de 10h30 à 18h. Le principe est simple. Chaque équipe présente prendra la couleur d’une nation. Ainsi Blois sera l’Australie, Bracieux l’Italie ou les deux équipes inscrites du club de Vendôme seront Ireland et l’Ecosse. A partir de 18h, place aux filles avec un match exhibition féminin prévu et différentes animations tel qu’une Zumba Rugby.
Le soir tombé, la place Clemenceau sera aménagée en guinguette géante avec une animation musicale par Charly’Anim. Un repli à la Salle des Fêtes est convenu en cas de mauvais temps.