Première Course de côte de la vallée du Loir à Mazangé

Cette année l’association Sport Auto Tours bien connue en Vendômois, comme organisatrice du Salon des Sports Mécaniques en mars sur le parking du centre E. Leclerc à Vendôme, programme pour la première fois sa Course de Côte, non plus à St Arnoult mais à Mazangé.
Sport Auto Tours rassemble les passionnés de sport automobile, licenciés et non licenciés, et les aide à réaliser leur passion en popularisant et promouvant les sports mécaniques. L’organisation de toutes leurs épreuves sportives automobiles est reconnue par la Fédération Française de Sport Automobile.
Sur 1km300 et un dénivelé de 8% sur la longueur totale, la Course de Côte de la Vallée du Loir débutera le dimanche matin par une montée d’essai chronométré obligatoire puis 3 montées chacun l’après midi. Quant aux vérifications administratives et techniques, elles se dérouleront le samedi après-midi et le dimanche matin à la salle des fêtes de Mazangé.
La réglementation en vigueur de cette course est celle de la coupe de France de la Montagne. En effet, cette épreuve vendômoise compte pour ce championnat et se déroulera 15 jours avant la finale.
Samedi 5 et dimanche 6 septembre-centre bourg Mazangé, départ salle des fêtes.
www.sport-auto-tours.com
Détails de l'événement
Course de côte de la Vallée du Loir, coupe de France de la montagne. Samedi : vérifications administratives et techniques ; dimanche : 8h30 essais et 13h45 course.
Détails de l'événement
Course de côte de la Vallée du Loir, coupe de France de la montagne. Samedi : vérifications administratives et techniques ; dimanche : 8h30 essais et 13h45 course.
Tarifs
Entrée gratuite
Horaire
Toute la journée (Samedi)
Lieu
Mazangé
41100 Mazangé
Lire notre article
Première Course de côte de la vallée du Loir à MazangéÀ lire également
Tour du Loir-et-Cher Étape 3 : vendredi 15 avril (Fréteval > Vendôme 203 km)
Fréteval , souvent traversé par le Tour du Loir-et-cher, va accueillir pour la 2e fois le départ d’une étape du
Une première saison pleine d’enseignement
La saison 2019 du championnat de France Handisport Moto s’est achevée en octobre et Emmanuel Berthereau de Lunay y participait
” Fest’inauguration “
Abel Fredaigue, Emily Flor Vieira, Mathilde Robast-Colomb, Edouard Laly, Daren Terrier, Thibault Segura, Sixte de Benoit d’Entrevaux, Névine Houari font
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire