Tennis-Padel à Vendôme
Peut-être le plus gros club sportif de Vendôme en nombre de licenciés, l’USV Tennis-Padel avec plus de 500 membres a dépassé le club de Blois, prouvant une fois de plus son dynamisme.
Depuis le Covid, le club vendômois, même s’il a retrouvé son nombre de licenciés d’avant la pandémie, subit comme beaucoup d’associations sportives quel que soit le sport une transformation vers une pratique de plus en plus de loisir. «Avec un loisir club qui continue à bien se porter et à se développer, nous avons amorcé cette année une re-structuration de notre pôle compétition, avec notamment la décision d’embaucher un moniteur supplémentaire pour cette nouvelle saison avec l’ouverture d’un créneau le samedi matin dédié à nos jeunes compétiteurs» déclarait Eric Regnard, président de l’USV Tennis-Padel lors de la présentation de son rapport moral.
Le dynamisme du club de tennis de Vendôme se mesure également par le nombre important de partenaires qui cette année grossit un peu plus avec l’arrivée de trois nouvelles entreprises.
À la fin de la saison 2024-2025, l’USV Tennis-Padel a envoyé à ses adhérents un questionnaire de satisfaction afin d’améliorer à chaque niveau le club. Avec 100% des licenciés qui ont répondu souhaitant se réinscrire la saison prochaine, certains points vont être améliorés comme plus d’animations à prévoir au padel ou restaurer certaines surfaces de jeu abîmées. D’ailleurs, pour ce dernier point, les bénévoles du club ont fait un nettoyage en profondeur des courts couverts du Sanitas avec une peinture rénovée sur les lignes, rendant pour la saison hivernale ce lieu comme au premier jour.
Pour cette nouvelle saison, le club a investi dans un nouveau chalet de rangement, remplaçant l’ancien le long du Loir qui avait été interdit d’utilisation à cause de sa vétusté. Les lumières sous la bulle qui sert uniquement l’hiver à couvrir deux courts ont été également mises en led permettant ainsi une meilleure visibilité de jeu. «Après quelques déboires sur notre projet de terrain couvert, nous repositionnons un projet tout aussi ambitieux avec pour objectif de se séparer de la bulle et de disposer tout au long de l’année de 4 terrains couverts» concluait le président.