Sports

USV Football, bien plus qu’un club

Le slogan du club de Vendôme n’aura jamais aussi bien porté son nom. En effet, l’USV Football qui réunissait ses membres lors de son assemblée générale avant les fêtes de fin d’année autour de son tout nouveau président Damien Girault, souhaite redéfinir avec tous ses licenciés un projet club ambitieux sur un horizon de trois ans.

Le club de football de Vendôme qui, depuis quelques années, défraie la chronique avec ses multiples changements de comité directeur (Codir) comme pour cette saison passée où 3 présidents se sont succédé, a trouvé en Damien Girault, son nouveau président, de la stabilité pour pouvoir structurer ce club sportif qui ne manque pas cependant de bonne volonté et de succès en championnat. Comme le soulignait Damien Girault lors de la présentation de son rapport moral, se basant sur ces trois mots, Respect, Engagement et Convivialité, il a pu construire tout son argumentaire pour présenter les objectifs à atteindre. « Tout commence par le respect qui malheureusement se détériore à l’image du plus haut niveau de notre sport. Le respect du coéquipier, de l’adversaire, de l’arbitre, de l’éducateur, du dirigeant est essentiel pour accomplir des objectifs sportifs, associatifs ou éducatifs ». Félicitant également les joueurs et joueuses qui pour la saison 2024-2025, se sont vu récompensés par le titre de club « Fair-play » de la ligue du Centre avec son faible taux de cartons jaunes et rouges pour les équipes évoluant au niveau régional. D’ailleurs, son équipe senior masculine en Régional 3 termine 1ère sur 12 dans sa poule en signant à la fois la meilleure attaque avec 73 buts marqués et la meilleure défense avec 28 buts encaissés.

Avec une certaine stabilité dans ses effectifs, l ‘USV Football organise dans l’année plusieurs moments conviviaux pour apporter cette cohésion indispensable à tous les clubs sportifs. Avec des objectifs clairs sur 3 ans, Damien Girault terminait sa première assemblée générale en tant que président en redéfinissant le projet du Club avec ses volets éducatifs, associatifs et sportifs. « La création prochaine des groupes de travail pour définir ensemble le projet du club, une définition collective des objectifs, c’est une adhésion collective qui débouchera sur une réussite collective ».

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page